Cartouches Pixma 4300 : je vais craquer !!!

titeschtroumpfette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titeschtroumpfette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bojour à tous

J'ai depuis peu une imprimante pixma 4300.
J'imprime pal mal alors vu le prix des cartouches je ne peux pas en acheter des canon.
J'ai commencé par essayer les compatibles.

J'en ai placée une noire qui a bien fonctionné (avant le message cartouche vide, remplacé la puce, remis la cartouche, message d'erreur cartouche non d'origine, déconnecté le niveau de l'encre).

2e cartouche vide, la rouge, je fais la même manip mais pas de message d'erreur. En plus la nouvelle cartouche empêchait la bleue de fonctionner. J'ai testé de remplacer la bleue par une compatible (elle était presque vide de toute façon). Ni l'une ni l'autre n'a voulu fonctionner. J'ai racheté des cartouches canon et ça a refonctionné. Peut être car les compatibles utilisées n'étaient pas les mêmes que la 1ère noire remplacée (forme différente ?).

Pour ne pas avoir le même problème 2 fois j'ai décidé de les recharger. J'étais haituée a la manip avec ma vieille imprimante. Je recharge donc la jaune canon avant tout message. Je me dis cette fois ça va marcher. Et voilà qu'elle me dit cartouche presque vide, alors qu'elle est pleine. Je sens que bientôt la puce va me dire cartouche vide et que je devrai racheter une autre canon.

Au secours je vais craquer. Dites-moi si j'ai loupé quelque chose. J'ai besoin d'imprimer plein de photos pour mercredi...

2 réponses

lavegnir Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

bonjour,

J'ai moi même une imprimante pixma 3000, et je recharge moi même les cartouches quand elle me dit que le niveau est bas. J'ai déjâ rechargé une dizaine de fois car mes enfants utilisent beaucoup l'imprimant ,pour les recharger il faut les retirer de leur support ,faire le plein en bouchant avec le doigt l'orifice en dessous puis remettre le bouchon ,ensuite remettre la cartouche et une fois le couvercle de l'imprimante refermé ,elle reconnait une nouvelle cartouche.
Si tu retire la cartouche puis tu la remet ,elle dervrait être reconnu comme pleine.
pour infos:
Quand on achette une imprimante il faut vérifier que ce sont des cartouches à recharge car les cartouches avec la tête d'impression sont trés fragile et la plupart ne sont pas rechargeable car elle grille l'imprimant ce qui est le cas de lexmark qui ne garantie pas le rechargement des cartouches.

A+
0
titeschtroumpfette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, après avoir rechargé la cartouche, l'imprimante ne la reconnait pas pleine. C'est comme si la durée de la puce avait été définie pour une quantité d'encre passée.

J'ai peut être détournié le problème. J'ai laissé le message d'erreur cartouche vide apparaitre (alors que ma cartouche était toujours pleine). L'imprimante m'a alors ouvert un message : il est dangereux de continuer à imprimer avec une cartouche vide, avec le choix entre "annuler" ou "si vous souhaitez cependant continuer à utiliser cette cartouche, cliquez sur le bouton reprendre de l'imprimante". Ce que j'ai fait, et on ça s'est remis à imprimer. Le volume de la cartouche est indiqué vide, mais peu importe, au final l'essentiel c'est que ça imprime. Bizarre cependant, je croyais que une fois la puce "grillée", il serait impossible d'imprimer...

Les couleurs sont un peu bizarres mais je suppose que l'encre qui se trouve dans ma compatible n'est pas bien calibrée avec les autres.
0