Erreur (T_DNUMBER)

Résolu/Fermé
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - Modifié par jordane45 le 29/05/2016 à 16:55
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 29 mai 2016 à 21:43
Bonjours à tous
En attendant de savoir faire un meilleur livre d'or pour mon site, j'ai trouvé un:
Livre d'or sans base de données
je le lance, je rempli les champs et clique sur "envoyer"
je suis en local avec easyphp

Le message d'erreur reçu :

Parse error: syntax error, unexpected '.3600' (T_DNUMBER) in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\message.php on line 3

Le code employé :
<?php
// Pour éviter qu'une unique personne poste 50 fois dans le livre d'or, on va insérer un cookie
setcookie("ip",$_SERVER['REMOTE_ADDR'],time() .3600*60*90);
if(isset($_COOKIE['ip']) && $_COOKIE['ip']==$_SERVER['REMOTE_ADDR'])
{
        echo "<h1>Vous ne pouvez émettre qu'un seul avis et vous l'avez déjà donné !</h1>";
        exit;
$commentaires="messages.txt";
$pseudo=htmlentities($_POST['pseudo']);
$message=htmlentities($_POST['message']);
$message=stripslashes(nl2br($message));
if(!is_file($commentaires))
{
        $verif=@fopen($commentaires,"w ");
}
elseif (trim($message)=="" || trim($pseudo)=="")
{
        echo "Vous devez remplir tous les champs ! <a href=\"livredor.htm\">Retour sur le livre d'or</a>";
        exit;
        $verif=@fopen($commentaires,"r ");
        $stock=@fread($verif,filesize($commentaires));
        $date=date ("d/m/Y à H:i");
        $opinion="<b>".$pseudo."</b> a écrit le : ".$date."\n".$message."\n<hr />";
        rewind($verif);
       fputs($verif,$opinion." \n".$stock);
        fclose($verif);
        readfile($commentaires);
?>


je vois pas d'ou viens l'erreur ou les erreurs
merci pour les réponses



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
29 mai 2016 à 16:56
Bonjour,

Le message d'erreur te donne la ligne (la 3 ) et t'indique qu'il y a un souci avec le ".3600"

Si tu regardes le manuel de la fonction setcookie : https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php
tu verras que ce n'est pas un "." qui est utilisé ... mais un "+"
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
29 mai 2016 à 21:20
Merci ça fonctionne, c'est simple quand on connait.
Maintenant il y a un deuxième souci, le message est envoyé mais fini avec une page blanche et le fichier "messages.txt" reste inlassablement vide de massage.
pourtant tous les fichiers associés au formulaire sont bien dans le mème répertoire
Meme en cliquant directement sur le lien "Pour consultez simplement le livre d'or cliquez ici" qui est sur le formulaire
c'est toujours une page blanche que l'on voit apparaitre
En attendant d'être plus calé pour faire un livre d'or avec une base de données, j'aimerais bien faire fonctionner celui la sur mon site, l'auteur de ce code donne tout les droits d'en faire ce qu'on veut
si quelqu'un connait la réponse merci d'avance.

code pour le fichier formulaire "livredor.html"

<html>
<head>
<title>Livre d'or</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

<h1>Le Livre d'OR</h1>
<!-- On commence le formulaire, pour le resultat on invoquera la page "message.php" grâce à l'attribut action de la balise form -->
<form action="message.php" method="post">
<div>
<fieldset><legend>Votre Nom</legend><input type="text" name="pseudo" /></fieldset>
<fieldset><legend>Postez un message pour le livre d'or</legend>
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea>
</fieldset>
<input type="submit" />
<!-- On va créer un lien pour ceux qui veulent consulter le livre d'or sans poster dedans -->
<p>
Pour consultez simplement le livre d'or <a href="consultezlo.php">cliquez ici</a>
</p>
</div>
</form>
<!-- Notre formulaire est fini on ferme la balise form -->

</body>
</html>

code pour le fichier "message.php"

<?php
$consultez="messages.txt";
readfile($consultez);
?>
le dernier fichier est vide "messages.txt"
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
29 mai 2016 à 21:38
Quand tu postes du code sur le forum .. merci d'utiliser les balises de code.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Ensuite... Nouvelle question = ouverture d'une nouvelle discussion. Merci.
0
sunev Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
29 mai 2016 à 21:43
Désolé j'ai lu EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI
aprés avoir poster le message, j'y veillerais la prochaine fois

Merci a toi jordane45 pour l'adresse du manuel des fonctions php, super
0