Freebox, IP non valide [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour a tous, je contacte ce forum car j'ai un gros problème qui dure maintenant depuis 2 semaines. Je suis partit en vacances au sud de la france en laissant mon PC chez moi, le problème c'est que quand je suis revenu, plus internet plus rien! Alors que personne n'a toucher mon ordinateur, je suis en réseau local chez free et mon adresse ip DHCP n'apparait plus, enfin exépté sous 169xxx.. La liaison se fait au niveau de mon ordi et du routeur, mais je ne recois aucun paquet, j'ai vraiment tout essayer!

- Changé mon disque dur, changé ma carte réseau, installer winsockxpfix, mettre une adresse privé, reboot mon routeur, restaurer mn pc a une date ultérieure, rien a faire..

Il n'y aucune connection qui veut se faire, ce qui m'étonne le plus! C'est que les autres personnes de mon réseaux ont internet! qui marche parfaitement, est-ce que je suis dans l'obligation de changer completement mon PC?

J'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance !

22 réponses

Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
salut,
tu as combien de dixièmes à chaque oeil ? tu as un problème de vision ?
je dis ça pour le texte en gras ..... ça n'est pas vraiment nécéssaire .
sinon, le câble ? tu as essayé de le changer ?
un autre port de switch aussi, peut-etre ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Tu es connecté comment à la Freebox ?
-en Wifi ou Ethernet ?
- ou USB ?
Messages postés
355
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
112
Une adresse en 169 c'est un probleme de DHCP, essaye un hard reboot de ta box.
Ouai j'ai essayer de changer de cable, sa reviens au meme, il reconnais pas le serveur et ne donne pas de IP, sinon pour le hard reboot j'ai aussi essayer, sa regle pas le probleme, je sais vraiment pas quoi faire.
Et pour la freebox je suis connecter en ethernet!
Messages postés
355
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
112
T'a essayé avec un autre pc ? si oui alors renvoie la chez Free
Renvoyer le routeur de free?

1) Je ne pourrais pas faire sa car les 5 ordi du réseaux marche exépté le mien

2) Je ne vois pas l'utilité de changé la freebox si le probleme viens de mon ordi :S

J'ai passé au moins 30heure sur mon PC, le probleme semble INTROUVABLE! :(

J'ai vraiment tout essayer...

Tu dis que tu as 5 ordis connectés donc tu dois utiliser un hub ou switch, c'est peut être de là que vient le problème !?
Oui j'utilise un switch, mais le problème viens pas de la car sinon personne n'aurais de connection, la il y a que moi qui n'a pas internet dans les 6 ordis regroupés. Le problème viens belle et bien de mon PC!
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
pas du tout,
tu peux très bien avoir un seul port de ton switch HS , essaies ton PC sur le port d'un autre qui fonctionne (croises 2 ports).
Deja essayer, aucun changement..
Est-ce que quelqu'un a la solution a mon problème? :(
Messages postés
94
Date d'inscription
mercredi 8 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
5
ca arrive avec la Freebox. moi même cela m'arrive souvent.

Il faut rebooter la freebox, a moins que tu l'aies déjà fait ? Dans ce cas là reboot l'ensemble de ton réseau.
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
peux tu nous recopier ici ce qu'indique un ipconfig/all sur le PC qui ne fonctionne pas .
Configuration IP Windows

Nom de l'hôte ... laskri-lsmsidyh

Suffixe DNS Principal ...

Type de noud ... : Inconnu

Routage IP acitvé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe propre a la connection Description ... Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique : 00-11-09-00-14-79

DHCP Activé : Oui

Configuration auto activée : Oui

Auto configuration d'adresse IP : 169.254.113.114

Masque de sous réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut ...
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
OK, c'est bon
enfin , si on peut dire : cette carte ne communique pas avec le serveur dhcp , pas la connectivité .
essaies de réinstaller la pile tcpip:
essaies les commandes:
netsh winsock reset
et
netsh firewall reset
Quand je tape ces commandes sa me met : "La commande n'a pas été trouvé" :(

C'est bien avec cmd que je dois taper ces commandes?

Sinon pour réinstaller la pile tcpip comment je fait?

Merci pour ton aide en tout cas, je sens que la fin du mystere est proche :)
Messages postés
1791
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
520
Sa n'a strictement rien changer, j'ai réinstaller la pile tcpip, reboot mon routeur, et toujours pas internet, ni d'IP Valide :'(

Je sais vraiment plus quoi faire...
HELPPP Pleasee!!

Je voudrais vraiment avoir un espoir de pas changer mon PC juste a cause d'internet :(
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
il faut que tu sois sûr de ta carte réseau et de ton câble .
si tu peux teste les ailleurs.
Ma carte réseau viens d'un autre PC qui marchais très bien sous mon réseau, et j'ai tester mon cable sur un autre PC, sa marche..

Le problème viens de mon PC, il reçois aucun paquet, il y a quelque chose qui bloque l'acces a internet ou quelque chose qui est desactiver ou je sais pas... mai tout ce que je sais c'est que le problème viens de mon PC! Pas de ma carte réseau, ni du routeur, ni du cable!

Help! :(
Messages postés
94364
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 655
Help ..... c'est ce qu'on fait depuis le début en essayant de te proposer tous les axes normaux de recherche .
si tu penses que c'est ton PC , essaies de réinstaller windows sur ton PC .
avant, essaies de démarrer avec un livecd de linux Ubuntu ou Kaella pour tester ton PC avec autre chose .