FREEBOX - Problèmes de réception de la radio [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
-
Problèmes de réception de la radio - après installation Freebox
bonjour
depuis que nous avons installé notre Freebox nous avons des problèmes de recption de la radio surtout la fm et ce sur les différents postes de la maison.
Une idée de dépannage ou d'amélioration.
merci
laurent

6 réponses

C'est marqué résolu alors que je ne vois pas ce qui est résolu. J'ai le même problème de réception (qui doit être en fait un problème de bande passante) pour France info, France culture, FIP, etc...

Donc, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce post non résolu... Je cherche de mon côté et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si la Freebox est reliée sur le même ampli (ou même prise de courant) que le tuner FM, il est tout à fait possible qu'il y ait des interférences en effet. J'ai un peu ce problème là aussi : quand mon lecteur CD est allumé, la réception sur mon tuner FM est mauvaise. Et dès que je l'éteins, ça remarche normalement. Il suffit donc de débrancher la Freebox quand le tuner fonctionne. Si ça persiste, ça veut dire que le problème ne vient pas de là. Ce qui est bizarre, c'est que ça le fasse sur tous les postes de la maison... A ce compte là, il s'agit peut-être d'un problème d'interférences avec les ondes wifi, si toutefois le wifi est activé... Autrement, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
6
Nous avons la freebox et aucun problème de radio..Je ne vois pas trop le lien entre la Freebox et la radio, mais bon..
Bonjour,
J'ai eu également ce problème .IL a disparu le jour ou j'ai changer de livebox.....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010

J'ai exactement le même problème.

C'est marqué résolu alors que je ne vois pas ce qui est résolu. J'ai le même problème de réception (qui doit être en fait un problème de bande passante) pour France info, France culture, FIP, etc...

Je n'ai pas d'ampli relié à quoi que ce soit, le son sort directement de la télé. Le son étant bon avec toutes les chaînes de Free, ça devrait fonctionner avec la radio aussi. En fait, c'est comme s'il y avait des salves de son puis plus rien, puis ça revient, ça repart.

Donc, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce post non résolu... Je cherche de mon côté et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Messages postés
1755
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
568
Il n'y a pas de relation entre la réception en FM et la Freebox.