Freebox - Gros problèmes de connexion !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
 nathalie.estival3 -
Bonjour à tous !

Voilà, je fait appel à vous pour mon gros soucis avec ma freebox.

Celà fait un mois que j'ai reçu ma freebox, que la connexion est bien activée et que... j'ai des problèmes de connexion =( !

J'ai essayé plusieurs fois d'appeler l'assistance technique free, en vain car j'ai TOUJOURS le même message "en raison d'un trop grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec..."... A croire qu'ils sont tous en vacances chez Free !

J'ai également envoyé des mails. Au début, on me disait d'appeler l'assistance technique, chose que j'avais déjà fait plusieurs fois... mais impossible de les avoir. Puis, récemment, on m'a fait configurer le routeur.

Et voilà, toujours le même problème : je vous explique :

- Ma connexion saute très régulièrement (la freebox cesse d'afficher l'heure et redémarre avec les phases de recherche... etc etc...). Donc, non seuleument internet saute, mais aussi le téléphone et la télévision (bon, pour cette dernière, ce n'est pas le plus génant non plus, mais bon... quand même ! Quitte à payer pour un service, autant que ce dernier fonctionne !)

- De plus, impossible de connecter plusieurs ordinateurs en même temps : soit cela fait sauter la connexion, soit le 2eme ordinateur ne peut pas se connecter !

Auriez-vous une solution ? D'autres personnes auraient-elles rencontré le même problème ?
Est-ce à cause de la ligne, ou bien de la configuration de la freebox ?

Ah, j'allais oublier, j'ai déjà essayé plusieurs fois le reboot et hard reboot... en vain ! Le problème est toujours le même !

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter !

Bonne journée à tous !

12 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
7
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

retire les "condensateurs" dans tes prises téléphoniques

Regarde dans l'aide réservée aux abonnés

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php

C'est ce que free préconise en cas de déconnections intempestives, une vidéo dans la section assistance en direct sur la page explique comme precéder

Bonne journée
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
344
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais regarder tout de suite si j'ai un condensateur dans ma prise, et si c'est le cas, le retirer avec l'aide en ligne !
Je vous tiens au courant !

Encore merci ! :)
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
344
Bon, effectivement, j'avais un condensateur !
Je viens de le retirer ! J'espère que cela marchera mieux maintenant !
Encore merci !
hello

moi j'ai le meme probleme, sauf que j'ai ôté le condensateur de la prise téléphonique et ça deconnecte toujours autant, voir + !!
J'ai fait des reboot et hard reboot mais rien n'y fait..
Je suis connecté en ethernet, alors parfois je change de port sur le modem, ça atténue un peu les problemes avant de repartir de plus belle...
J'ai le sentiment aussi que lorsque j'utilise msn, le modem se deconnecte...

Qu'est-ce que je peux faire ?
J'ai envoyer un mail à free, j'attends la réponse...

Merci bcp ! :-))
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
344
Et bien, il semblerait que le problème venait bel et bien du condensateur, car depuis que je l'ai retiré, la connexion ne saute plus (bon, elle a sauté une fois ce matin, mais ce n'est rien comparé à avant !!) et puis, on peut se connecter à plusieurs sans soucis, et même mettre la télé !!!

J'espère ne pas trop m'emballer en disant cela !

Encore merci cath. !

Sinon, pour douty, n'hésite pas à harceler free de mails. C'est ce que j'ai fait, en leur disant que leur ligne téléphonique était injoignable, et ils m'ont répondu ! Bon, ils ne m'ont pas spécialement réglé mon problème... mais ne lâche pas prise !!

Tiens, je te transmets ce qu'ils m'ont dit... Cela peut peut-être faire avancer les choses de ton côté !

CONFIGURATION ROUTEUR

1/ entrez sur le lien suivant https://subscribe.free.fr/login/
2/ entrez votre login et mot de passe
3/ vous trouvez FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
4/ vous appuiez LE MARTEAU à cote Fonctionnalités Routeur de la Freebox
5/ vous trouvez FONCTION ROUTEUR: Configurer
6/ vous activez le mode routeur en cochant les cases suivantes:
Vous souhaitez activer ce service: Activer
DHCP activé Activer
7/ vous cliquez sur envoyer
8/ cous redemarez votre freebox

Voilà !
Courage !!!
bonjour
je me permets de vous joindre à vous car je vois que vous rencontrer de gros problèmes avec la free moi cela est pareil surtout au niveau du téléphone alors je consulte ma consommation téléphonique je voi messagerie 9992 a quoi correspond ce numéro j'ai était plus d'1 mois sans téléphone ce n'est pas normal je vous signale que la free est en procès sur grenoble je l'ai lu sur que choisir et je crois que tout ceci est abusé pas de personne compétente et le plus nous n'avons aucune possibilté d'avoir une réponse je vous donne l'adresse de que choisir organisme qui a envoyé la free au tribunal: UFC-Que Choisir de Grenoble le thème la justice blâme la free alors il est demandé à la free de verser des sommes allant de 443 à 830 euros pour le préjudice subi ainsi que 50 euros au titre des frais de procédure.L'opérarion devra, en outre,verser à l'association locale de 2000 euros au titre de préjudice collectif des consommateurs et 1000 euros au tire de préjudice associatif.Au moment où nous écrivons ces lignes, les déboires de FREE en Isère ne sont pas terminés, la société étant à nouveau appelée à comparaitre devant le juge de proximité de Grenoble. Voilà le plus gros de l'article qui figure que QUE CHOISIR N°455 de janvier 2008.Site internet www.quechoisir.org Nous affrontons des gens malhonnétes .Bonne lecture et mettez à profit se que je vous ai écrit
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007

pour eviter le probleme j ai connecter un routeur fon sur ma free ca marche
il faut appeler la hot-line free apres minit sinon tu risque d'y passer ta journée.
Free me doit 3 mois que j'ai payé gratuit ,leur truc ne marche pas c'est n'importe koi

je viens par se présent email pour free leurs dire que j'ai je n'ai pas pris free pour des prunes mon probleme et toujour le meme depuis octobre 2007 depuis ma demande de freed,a chaque fois on me coupe free avant la date de prélévement qui et prévue tout les 10 ou 15 du mois ex:je n'ai pas le temps de payer ma facture de decembre en date du 10 qu'il me coupe free je régle ou par mandat ou par carte bleue,qand celle ci et payer je n'ai meme pas le temps de faire ouf car il me demande la facture de janvier que le mois n'ai meme pas commencer il me sembler que je devais payer tout les 10 ou 15 du mois et non pas tout les 15 jours ,de plus je viens de payer ma facture de janvier le 6 janvier 2009 et je m'appércois que free marche tjr et que mon téléphone lui par contre ne fonctionne pas je ne peut meme pas appeller mais par contre les gents eux d'éxtérieur oui je voudrais bien s'avoir pourquoi mon téléphone lui ne fonctionne pas hors que ma facture de janvier et payer pouvez vous me dire ou et le probleme,dotant plus que je ne peut meme pas regarder mon compte a s'avoir pourquoi mon téléphone ne fonctionne pas,donc moi ma résolution et que pour moi free et une belle arnaque et que je vais résilier cette demande et prendre un autre serveur car je commence a en avoir marre de ces sois disant contrat bidon;cordialement melle estival
bonjour je voudrai savoir si tu est en wi fi ou si tu est branché en direct avec ta freebox.
car si tu est btanché sa pourrai etre ton port ethernet principal (celui qui est separé des autre) qui a cramer ou endommager, ma soeur a eu le meme probleme et elle doit leur rendre pour qu'il lui envoie une autre. j'espere que cela te sera utiles et bon chance pour ton probleme
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
344
Je suis en WiFi...
Merci de ton aide bestoyrt :)
bonjour je suis un nouveau utilisateure de free ; linstalation cé bien passé la tv fonctionne le net pareil sauf la ligne téléphonique ki marche pas je vous pris de me renvoyé une assistance a domicile bien le merci