Pas de réseau

Résolu
Cooldarm -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, je pense après une mise à jour de windows 10 je me lève avec le port d'exclamation jaune sur mon réseau me disant "réseau non identifié pas d'accès internet".
Quand je fais résoudre les problèmes ça me dit " Un ou plusieurs protocoles réseau sont absent sur cet ordinateur".
En tant qu'administrateur : la même chose.

Pouvez vous m'aider ?

Je suis allé chez un réparateur qui m'a fait payé 30€ pour me dire qu'il avait réinstaller la carte réseau et que tout marche bien. Résultat chez moi la même chose.
J'ai débranché et rebranché la Livebox, j'ai essayé avec un autre cable j'ai le même problème , j'ai essayé avec un autre PC ça marche !

Je sais plus quoi faire ...

2 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Bonjour,
Il faut installer le pilote de ta carte réseau, donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.
Te connectes-tu en WiFi ou en Ethernet ?

bazfile contributeur sécurité.
1
Cooldarm
 
Bonjour bazfile,

Je me connecte en ethernet et ma tour est une Acer M5910.
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Essaie d'installer CE PILOTE.
0
Cooldarm > bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Il me dit quand je fais mise a jour du pilote: "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".

Si tu as pris les pilotes sur le site d'Acer je l'ai déjà fait.
Ce qui est bizarre et que quand je clique sur le réseau j'envoie 5 et je reçois 0 paquets...
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Non il ne vient pas de chez Acer, mais directement de chez Realtek.
Tu as téléchargé le pilote que je t'ai indiqué ? Tu as bien décompressé le fichier et lancé l'installation via le setup.exe (application) ?
0
Cooldarm
 
Oui j'ai fait comme tu l'as dis.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Sinon,
Tu es sûr de ton câble ?
0
Cooldarm
 
Bonsoir,

Le sujet est résolu. C'était la livebox Orange qui avait un souci.
Merci de votre aide.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Cooldarm
 
OK,
et tu as réparé comment ?
ça peut en aider d'autres.
0