DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Fermé
Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 01:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mai 2016 à 13:39
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à Internet via mon PC et ceci avec tous les navigateurs. J'ai le message ci-dessous qui apparait :
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

J'ai essayé de taper dans l'invite de commande en tant qu'administrateur la commande suivante qui a semblé fonctionné avec window 7 et 8 mais pas avec window 10 à savoir :
"netsh winsock reset all"
mais j'ai deux DLL d'application d'assistance qui n'ont pas pu être chargée en revanche le catalogue WINSOCK a été réinitialisé correctement. Il m'est ensuite dit de redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai fait fait mais sans succès.

Quelqu'un a t'il eu ce problème et si oui comment a t'il fait pour le résoudre ?

Pour info ceci ne vient pas de la BOX car l'ordinateur de mon épouse car j'arrive à avoir accès à Internet sans problème.

Cordialement

3 réponses

Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 2
20 mai 2016 à 10:51
J'ai trouvé ceci sur le réseau qui m'a aidé mais ce n'est pas le top car mon internet est très lent

Réinitialisation des paramètres réseau du PC :


Cliquer sur Démarrer.
Cliquer sur Tous les programmes.
Cliquer sur Accessoires.
Clic droit sur Invite de commandes puis clic sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un copier/coller de chacune des commandes suivantes, dans l'ordre, en les collant une par une et en les validant chacune par la touche Entrée :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset resetlog.txt
ipconfig /release
ipconfig /renew


Redémarrer le PC.
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Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 2
20 mai 2016 à 11:10
J'avais aussi au préalable exécuter le "vérificateur de fichier système de window"

Pour cela :

Le Vérificateur de fichiers système est un outil fourni avec Windows indispensable. Il vous permet de rechercher une corruption des fichiers et de restaurer les fichiers système de Windows tel que dnsapi.dll. Si le Vérificateur de fichiers système découvre un problème avec dnsapi.dll ou un autre fichier système critique, il essaiera de remplacer les fichiers problématiques à partir du DLL Cache (%WinDir%\System32\Dllcache\). Si le fichier dnsapi.dll n'est pas dans le DLL Cache ou que le DLL Cache est corrompu, vous serez invité à insérer le disque d'installation de Windows pour récupérer les fichiers originaux.

Pour exécuter le Vérificateur des fichiers système (Windows XP, Vista, 7, 8 et 10):

Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "sfc /scannow" et appuyez sur ENTRÉE.
Le Vérificateur de fichiers système va commencer à rechercher dnsapi.dll et d'autres problèmes de fichiers système (veuillez patienter - la recherche peut prendre un peu de temps).
Suivez les instructions à l'écran.
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Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 2
20 mai 2016 à 11:11
J'ai réglé la lenteur de mon internet avec un petit coup de ADW CLEANER
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 11:13
Tu as donc été infecté par v-bates patch dnsapi...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 20/05/2016 à 10:52
Salut,

Pour voir si tu n'as pas l'infection v-bates patchs dnaspi.dll

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Milambre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 2
20 mai 2016 à 13:35
Bonjour,

Voici les liens vers les différents rapports
Il me reste toujours des virus car j'ai des fenêtres de pub qui continue à s'ouvrir

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160520_p7q6e7m9z12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160520_c13x11m11u5f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160520_e13n6c15q8x10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mai 2016 à 13:39
Tu dois encore avoir des publicités intempestives.
Tu as Sophos qu'il y a encore McAfee Agent installé...
Faudrait désinstaller celui en trop.




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fixnote explicative avec des captures d'écran].

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
AutoConfigURL: [S-1-5-21-1241340124-3146571367-1629745794-1000] => hxxp://unstops.biz/wpad.dat?7206c79a648adb8c301a2ff55ab465ae10159809 [Pays NL - 198.16.78.162]
S2 shakophNdfsrv; C:\Program Files (x86)\Shakoph\shakophNdfsrv.exe {79740E79-A383-47A7-B513-3DF6563D007F} {A16B1AF7-982D-40C3-B5C1-633E1A6A6678} [X]
2016-05-16 09:12 - 2016-05-16 09:12 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\wir
2016-05-16 01:44 - 2016-05-16 01:44 - 01227264 _____ C:\WINDOWS\system32\bi3.exe
2016-05-16 01:21 - 2016-05-16 01:21 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\tee
2016-05-16 01:09 - 2016-05-16 01:09 - 00000000 ____D C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\MCorp
2016-05-16 00:52 - 2016-05-16 00:52 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\oag
2016-05-16 00:33 - 2016-05-16 00:33 - 00187904 _____ C:\WINDOWS\rsrcs.dll
2016-05-16 00:26 - 2016-05-16 00:44 - 00000290 __RSH C:\ProgramData\ntuser.pol
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 09:33 - 00000000 ____D C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\Dygua
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 00:43 - 00000000 ____D C:\Program Files\Alorwibhasdivq
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 00:25 - 00000000 ____D C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\TonravQiwraa
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 00:25 - 00000000 ____D C:\Users\Bruno\AppData\LocalLow\Company
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 00:25 - 00000000 ____D C:\Users\Bruno\AppData\Local\Tempfolder
2016-05-16 00:25 - 2016-05-16 00:25 - 00000000 ____D C:\uninst
CHR StartupUrls: ChromeDefaultData -> hxxp://www.hohosearch.com/?ts=AHEqAnApAH0tC0..&v=20160513&uid=8E2D8A5ABD3DC95B889697B1700E4E7C&ptid=epf1&mode=loadm,hxxp://www-searching.com/?s=G5Fzftptn095001AP,854eac31-961f-4a9a-a8ea-d22604401346,&prd=smw,search.mpc.am [Pays US - 104.25.96.11] ManualProxies: 0hxxp://unstops.biz/wpad.dat?7206c79a648adb8c301a2ff55ab465ae10159809 [Pays NL - 198.16.78.162]
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :

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