DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Résolu
fasol_33
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème. J'ai acheté un ordinateur portable HP Notebook mi-octobre sauf que j'ai de manière récurrente le même problème quand je vais sur internet (Google Chrome), ça va fonctionner pendant un moment puis d'un coup à l'ouverture d'une page internet un message d'erreur s'affiche "Aucune connexion internet" accompagné de "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET". C'est assez agaçant ...
Cherchant des solutions sur internet, j'ai essayé :
- changer de navigateur
- mettre à jour les pilotes de la carte réseau
- redémarrer ma box
- désinstaller la carte réseau + redémarrage système
- toutes les solutions proposées sur les forum qui passent par l'invite de commande : netsh winsock reset, etc ...
- réinitialiser le navigateur / ...
- changer de serveur DNS pour celui-ci : 208.67.222.222 / 208.67.220.220 (openDNS)
Toutes ces solutions ont fonctionné mais sur un court instant, quelques heures plus tard ou le lendemain, le même problème ... Je désespère ... Auparavant j'avais un Acer et je n'avais aucun problème. Chez moi, il y a un deuxième ordinateur comme le mien (exactement le même HP) qui a exactement le même problème (mais il n'a pas toujours eu ce problème). il y a également deux autres ordinateur (Acer et Asus) qui fonctionnent parfaitement. J'en ai donc déduit que le problème relève d'un problème interne à ce PC en particulier ...
Je pense avoir rien oublier, je vous remercie par avance de votre aide précieuse
A très vite !
Voici mon problème. J'ai acheté un ordinateur portable HP Notebook mi-octobre sauf que j'ai de manière récurrente le même problème quand je vais sur internet (Google Chrome), ça va fonctionner pendant un moment puis d'un coup à l'ouverture d'une page internet un message d'erreur s'affiche "Aucune connexion internet" accompagné de "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET". C'est assez agaçant ...
Cherchant des solutions sur internet, j'ai essayé :
- changer de navigateur
- mettre à jour les pilotes de la carte réseau
- redémarrer ma box
- désinstaller la carte réseau + redémarrage système
- toutes les solutions proposées sur les forum qui passent par l'invite de commande : netsh winsock reset, etc ...
- réinitialiser le navigateur / ...
- changer de serveur DNS pour celui-ci : 208.67.222.222 / 208.67.220.220 (openDNS)
Toutes ces solutions ont fonctionné mais sur un court instant, quelques heures plus tard ou le lendemain, le même problème ... Je désespère ... Auparavant j'avais un Acer et je n'avais aucun problème. Chez moi, il y a un deuxième ordinateur comme le mien (exactement le même HP) qui a exactement le même problème (mais il n'a pas toujours eu ce problème). il y a également deux autres ordinateur (Acer et Asus) qui fonctionnent parfaitement. J'en ai donc déduit que le problème relève d'un problème interne à ce PC en particulier ...
Je pense avoir rien oublier, je vous remercie par avance de votre aide précieuse
A très vite !
A voir également:
- Dns_probe_finished_no_internet mac
- Dns_probe_finished_no_internet - Guide
- DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET - Forum DNS
- DNS probe finished no internet - Forum WiFi
- Dns_probe_finished_no_internet - Forum WiFi
- DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET - Forum Windows 10
4 réponses
Salut,
je vois que tu es chez SFR, il y a pas mal de problème chez eux à ce niveau en ce moment.
As tu la possibilité de tester ton PC sur une autre connexion ?
Aussi,
tu es connecté comment à cette bosque ?
quel modèle de box au fait ?
je vois que tu es chez SFR, il y a pas mal de problème chez eux à ce niveau en ce moment.
As tu la possibilité de tester ton PC sur une autre connexion ?
Aussi,
tu es connecté comment à cette bosque ?
quel modèle de box au fait ?
Ok,
Essaie en connexion ethernet à la box pour voir si tu as le même problème et d'autres canaux wifi sur ta box.
Regarde aussi si il n'existe pas une autre version, nouvelle ou plus ancienne du pilote wifi.
Essaie en connexion ethernet à la box pour voir si tu as le même problème et d'autres canaux wifi sur ta box.
Regarde aussi si il n'existe pas une autre version, nouvelle ou plus ancienne du pilote wifi.
Sinon,
tu peux également essayer un ping sur les deux adresses IP de openDNS.
SFR ne faisant aucun filtage, si l'ICMP passe, le port 53(UDP) qui correspond au DNS devrait fonctionner.
Tu peux également essayer avec les DNS publiques de Google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou alors en mettant l'adresse IP de ta BOX, celle-ci peux gérer le DNS également.
tu peux également essayer un ping sur les deux adresses IP de openDNS.
SFR ne faisant aucun filtage, si l'ICMP passe, le port 53(UDP) qui correspond au DNS devrait fonctionner.
Tu peux également essayer avec les DNS publiques de Google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou alors en mettant l'adresse IP de ta BOX, celle-ci peux gérer le DNS également.
Merci de ta réponse.
Je suis souvent amener à me déplacer avec mon ordinateur et j'ai le même problème partout
Je suis relié à ma box par wifi et s'agissant du modèle je ne sais pas où checker ça. (Je ne m'y connais pas des masses)
La chose qui m'interpelle c'est que avant mon HP j'avais un Acer avec lequel je n'avais aucun problème, il y a sur le même réseau chez moi 3 autres ordinateurs, 2 fonctionnent parfaitement et un a le même problème que moi et bizarre c'est exactement le même HP ...
Faut il que je contacte mon FAI ? Alors que ce problème existe partout ? Ne faudrait-il pas que je contacte HP ? L'ordinateur est toujours sous garantie ...
Merci