Requêtes préparées
lynda789456
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir ,svp expliquez moi qu'est ce qu'une requête préparée et quelle est la différence entre cette dernière et une requéte normal, voici les deux lignes du code:
SVP pourquoi on met des "?" à l'intérieur de
J'attend vos réponses svp :)
Cordialement !
$req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)');
$req->execute(array($file_name, $file_dest));
SVP pourquoi on met des "?" à l'intérieur de
values (?,?)svp !!!!!!
J'attend vos réponses svp :)
Cordialement !
A voir également:
- Requêtes préparées
- De jointures à Sous-requêtes - Forum MySQL
- Probleme d'execution des requetes avec -> ✓ - Forum PHP
- Mes requêtes SQL ne s’exécute pas ✓ - Forum PHP
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Une session php a été créée par un appel de fonction session_start(). cela interfère avec l’api rest et les requêtes de boucle (loopback). la session devrait être fermée par session_write_close() avant d’effectuer toute requête http. ✓ - Forum PHP
J'ai pas compris comment elle gère les types ?et pourquoi c lié à la sécurité ??
Merci beaucoup monsieur :)
Par le tableau que tu fournis à la fonction execute()
Moi non plus, mais ça m'empêche pas de dormir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL
Il execute quoi dans ce cas SVP??
Merci beaucoup pour ton aide c gentil :)
Je peux te poser une autre question stp lol:
Voici mon code php, tu m'expliquer brièvement via des commentaires les lignes de ce code S'il te plait :
<?php require 'includes/connect_db.php'; if(!empty($_FILES)){ $file_name = $_FILES['fichier']['name']; $file_extension = strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_dest = 'files/'.$file_name; $extensions_autorisees = array('.xlsx', '.XLSX', '.xlsm', '.XLSM'); if(in_array($file_extension, $extensions_autorisees)){ if ($file_name != "FAM.xlsm") { echo '<span style="color:#003366;">Renommez votre fichier "FAM" svp !</span>'; } else if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)){ $req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)'); echo '<span style="color:#003366;">Votre fichier a été envoyé avec succès</span>'; } else{ echo '<span style="color:#003366;">Une erreur est survenue</span>'; } } else { echo '<span style="color:#003366;">Seuls les fichiers modules sont autorisés</span>';//sinon retourne moi "seuls les fichier excel sont autorisées" } } ?>S'il te plait :(