Requêtes préparées
lynda789456
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir ,svp expliquez moi qu'est ce qu'une requête préparée et quelle est la différence entre cette dernière et une requéte normal, voici les deux lignes du code:
SVP pourquoi on met des "?" à l'intérieur de
J'attend vos réponses svp :)
Cordialement !
$req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)');
$req->execute(array($file_name, $file_dest));
SVP pourquoi on met des "?" à l'intérieur de
values (?,?)svp !!!!!!
J'attend vos réponses svp :)
Cordialement !
A voir également:
- Requêtes préparées
- Expliquez les différences entre les différentes requêtes - Forum Bases de données
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau. - Forum Virus
- Problemes requetes cURL - Forum PHP
- Windev pb de requêtes ✓ - Forum Windev
- Exercices requetes sql - Forum Bases de données
J'ai pas compris comment elle gère les types ?et pourquoi c lié à la sécurité ??
Merci beaucoup monsieur :)
Par le tableau que tu fournis à la fonction execute()
Moi non plus, mais ça m'empêche pas de dormir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL
Il execute quoi dans ce cas SVP??
Merci beaucoup pour ton aide c gentil :)
Je peux te poser une autre question stp lol:
Voici mon code php, tu m'expliquer brièvement via des commentaires les lignes de ce code S'il te plait :
<?php require 'includes/connect_db.php'; if(!empty($_FILES)){ $file_name = $_FILES['fichier']['name']; $file_extension = strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_dest = 'files/'.$file_name; $extensions_autorisees = array('.xlsx', '.XLSX', '.xlsm', '.XLSM'); if(in_array($file_extension, $extensions_autorisees)){ if ($file_name != "FAM.xlsm") { echo '<span style="color:#003366;">Renommez votre fichier "FAM" svp !</span>'; } else if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)){ $req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)'); echo '<span style="color:#003366;">Votre fichier a été envoyé avec succès</span>'; } else{ echo '<span style="color:#003366;">Une erreur est survenue</span>'; } } else { echo '<span style="color:#003366;">Seuls les fichiers modules sont autorisés</span>';//sinon retourne moi "seuls les fichier excel sont autorisées" } } ?>S'il te plait :(