Traffic exceptionnel sur mon réseau "Google".
brucine Messages postés 24094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
j'ai parfois ce message qui s'affiche quand j'essaie d'acceder à un lien qui est en rapport avec Google/Youtube. J'ai la première fois regarder sur Google et j'ai vu que ça pouvait venir de certains endroit comme un Malware qui est dans mon ordinateur. J'ai suite à ça, regarder mon ordinateur, utiliser un Ccleaner, MalwareBytes et analyse en profondeur déjà par MalwareBytes puis par Windows Defender.
Ca me l'avait réafficher quelques heures plus tard, j'ai essayer via mon téléphone connecté en Wifi et j'avais ce problème mais pas en 4G.
Je devais donc le faire, j'ai formaté mon disque dur principal à neuf et mon seconds (là où j'installe certaines applications secondaires).
J'ai reinstaller les choses par defaults (Steam, Chrome, application de sécurité etc..) rien de bien inquiétant et voila que ça me le fait à l'instant même. Je précise que mon formatage à eu lieu il y a 1 mois déjà. J'ai installer des extensions que Chrome comme Ublock Life, Shazam, Internet download manager qui étaient actifs lors de ce message).
J'ai sur ma box, mon ordinateur, ma télé et mon Iphone de connecter. J'ai aussi une tablette Android mais j'ai bloqué l'accès dans les paramètres de la box donc elle n'utilise aucune connexion.
Où est ce que je peux regarder pour corriger ce problème ?
Merci à vous et bon week end !
- Traffic exceptionnel sur mon réseau "Google".
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
- Google maps - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas forcément un malware, c'est n'importe quoi qui peut se connecter, par exemple un VPN, un script de collectes de données ou tout bêtement une adresse IPV4 partagée qui peut l'être avec 3 autres personnes.
Je suis sûr et certain de n'avoir aucun malware et j'ai comme par hasard ce comportement de temps à autre depuis que du fait d'une panne réseau j'ai une box 4G de secours qui doit remplir ce critère et qui d'ailleurs me "localise" dans un nombre d'endroits variable jusqu'à 150 km de chez moi.
Dans ce dernier cas de figure, il existe des solveurs de Captcha qui sont plus ou moins efficaces et qui ne changent rien au problème mais sont censés le cacher sous le tapis en automatisant sa réponse, ou bien on peut demander à son opérateur s'il veut bien fournir une adresse IP "Full Stack" au lieu de CGNAT partagée.