De jointures à Sous-requêtes
SHAPE_OF_DESPAIR
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
SHAPE_OF_DESPAIR Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SHAPE_OF_DESPAIR Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis le cours SQL d'OpenClassRoom.
J'aimerais passer une jointure en sous-requête et n'y parviens pas.
Voici la donnée :
"Vous devez obtenir la liste des races de chiens qui sont des chiens de berger.
On considère (même si ce n'est pas tout à fait vrai) que les chiens de berger ont "berger" dans leur nom de race."
La table principale est Animal (avec les données des animaux, id, nom, sexe, date_naissance, commentaires, pere_id, mere_id, race_id, espece_id), et les autres tables comme Race, Espece ...
Voici la réponse :
Par contre, je n'arrive pas à la passer en sous-requête.
Auriez-vous la solution histoire que je me familiarise avec le cheminement ?
Merci d'avance.=
je suis le cours SQL d'OpenClassRoom.
J'aimerais passer une jointure en sous-requête et n'y parviens pas.
Voici la donnée :
"Vous devez obtenir la liste des races de chiens qui sont des chiens de berger.
On considère (même si ce n'est pas tout à fait vrai) que les chiens de berger ont "berger" dans leur nom de race."
La table principale est Animal (avec les données des animaux, id, nom, sexe, date_naissance, commentaires, pere_id, mere_id, race_id, espece_id), et les autres tables comme Race, Espece ...
Voici la réponse :
SELECT Race.nom AS Race FROM Race INNER JOIN Espece ON Race.espece_id = Espece.id WHERE Espece.nom_courant = 'chien' AND Race.nom LIKE '%berger%';
Par contre, je n'arrive pas à la passer en sous-requête.
Auriez-vous la solution histoire que je me familiarise avec le cheminement ?
Merci d'avance.=
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la jeunesse. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ?
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Un exemple de rapport de travail ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris s'il fallait garder ou non un INNER JOIN.
Si oui, a priori, il s'agit d'intégrer la condition Espece.nom_courant = 'chien' au sein de la clause INNER JOIN. Pour cela il faut définir une sous-table sous la forme d'un simple SELECT qui renvoie les champs dont on a besoin.
Cela se code de la façon suivante :
On a donc un sous-ensemble de Espece, nommé e, qui contient juste la colonne id, et juste les lignes où nom_courant = 'chien'.
Une autre solution, si tu ne dois pas garder le INNER JOIN, est d'utiliser un champ IN, en gardant la même sous-requête :
Dans les deux cas, le principe reste le même : identifier le sous-ensemble de la table Espèce qui contient les données nécessaires.
Xavier
Je n'ai pas trop compris s'il fallait garder ou non un INNER JOIN.
Si oui, a priori, il s'agit d'intégrer la condition Espece.nom_courant = 'chien' au sein de la clause INNER JOIN. Pour cela il faut définir une sous-table sous la forme d'un simple SELECT qui renvoie les champs dont on a besoin.
Cela se code de la façon suivante :
SELECT Race.nom AS Race FROM Race INNER JOIN (SELECT id FROM Espece WHERE nom_courant = 'chien') e ON Race.espece_id = e.id WHERE Race.nom LIKE '%berger%';
On a donc un sous-ensemble de Espece, nommé e, qui contient juste la colonne id, et juste les lignes où nom_courant = 'chien'.
Une autre solution, si tu ne dois pas garder le INNER JOIN, est d'utiliser un champ IN, en gardant la même sous-requête :
SELECT nom AS Race FROM Race WHERE espece_id IN (SELECT id FROM Espece WHERE nom_courant = 'chien') AND nom LIKE '%berger%';
Dans les deux cas, le principe reste le même : identifier le sous-ensemble de la table Espèce qui contient les données nécessaires.
Xavier
L'idée de base était en effet de supprimer le INNER JOIN.
Dites, par "identifier le sous-ensemble", parlez-vous dans le cas présent de l'élément 'chien' dans nom_courant ? Est-ce exact ?
On peut aussi retourner les requêtes, et sélectionner sur Espece avec jointure sur Race, auquel cas le sous-ensemble devient les Races ayant "berger" dans leur nom.
Cette souplesse ne fonctionne qu'avec un INNER JOIN, un des intérêts de cette clause qui peut paraître obscure de prime abord.
Ce qui donne :