Pour garder mon réseau sans devoir allé à préférence toujours

Douxchant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un MacPro. Lorsque je l'allume, selon son caprice, il ouvre ma page Google et, ensuite, je puis accéder à ma boite e-mail ; en revanche, s'il n'est pas de bonne humeur, mon MacPro refuse de s'ouvrir et je me dois de cliquer sur la barre d'icones afin de voir si mon réseau est bien là : généralement, il est là, mais inactif ! je ne puis accéder à une autre page Web ; résultat des courses, je dois cliquer sur "préférence réseaux" et y cliquer sur "assistant" Deux choses s'offrent à moi : cliquer sur l'assistant dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir ou sur "diagnostic"C'est alors que les Romains s'empoignent : parfois, pas toujours, "diagnostique" répond très bien, mais très souvent on me demande de redémarrer mes paramètres. Quand ça ne marche pas du tout, je clique à nouveau sur "assistant" dans la fenêtre qui est ouverte (non plus sur diagnostic" et après avoir cliqué sur le "suivant" de la fenêtre, la fenêtre suivante me demande ma configuration (c'est toujours la date du jour). Je continue et clic sur "j'utilise AirPort" et la fenêtre suivante me demande de sélectionner mon réseau AirPort, je tape mon mot de passe et clic sur continuer. Au-dessus d'une nouvelle fenêtre, je peux lire : "Prêt pour la connexion ?" Je continue et... souvent, au lieu de lire "Félicitations, vous êtes connecté", je lis "impossible d'établir une connexion au réseau" et on me dit de revenir en arrière ou de choisir "diagnostic" (sans doute à toutes fins utiles)

Fin de l'histoire !

,

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne comprend pas tout de vos explications, mais si le système vous demande sans cesse de remettre les paramètres du Mac à jour, notamment l'heure, la date, c'est que probablement la pile de sauvegarde des paramètres, pile placée sur la carte mère du Mac, est à remplacer car complètement déchargée.

Cordialement
0
Collard2007

On ne me demande que mon réseau AirPort. L'heure et tout le reste, ça fonctionne. Ce qui n'est pas normal, c'est que le réseau disparaisse souvent et me prive d'internet en pleine recherche.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour -

ah bon ? j'avais alors mal interprété cette phrase ?

la fenêtre suivante me demande ma configuration (c'est toujours la date du jour)

Donc, vérifiez dans Préférences système / Réseau / Avancé... que vous avez bien glissé votre réseau préféré en haut de la liste, et éventuellement supprimé les réseaux non souhaités.

@+
0