Problème VGA Driver

Résolu/Fermé
Dreexon Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 02:11
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 mai 2016 à 20:42
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur que j'ai monter moi même il y a une semaine maintenant et j'aimerais vous faire part d'un problème qui est apparu aujourd'hui après que j'ai formater mon disque dur pour passer de windows 8.1 à windows 7.
Après installation de Windows 7 j'ai installer mes drivers pour ma carte mère puis j'ai enchaîné avec les drivers pour ma carte graphique (avec les deux cd d'installation dans la boite).
Mon ordinateur fonctionne je peut me perdre sur internet sans problème mais j'ai remarqué que mon indice de performance est de 1.0 ce qui m'a étonner, mon principal problème est que je n'arrive pas a ouvrir GPU Tweak, qui me permet de configurer ma carte graphique ( OC mode, Gaming Mode, Silent Mode) puis ce logiciel très utile qui fonctionnait a merveille sous windows 8.1 fait des sienne sur windows 7 et sans ce logiciel je ne peut pas allumer les deux ventilateur de ma carte graphique ( Car il démarre automatiquement mais a 60°C) sur windows 8.1 j'allumais tout le temps les ventilateur en mode Gaming Mode me permettant de rester a 30 - 35°c en jeu.
Lorsque je clique pour ouvrir ce logiciel une erreur apparaît me disant "Fail to load dlls.Please install VGA driver"
J'ai chercher des solutions sur internet mais lorsque je téléchargeait les drivers mon système refusait l'installation (merci a lui car je n'était pas sur de ce que je fesait) c'est pour ça que je préfère avoir des avis pour mon problème a moi et non pas essayer de trouver le problème qui s'approche le plus du mien.
Pour ma configuration je possède :
Processeur: AMD FX8350
Refroidissement CPU: Cooler Master v8
Carte Mère: MSI 970 Gaming
Carte graphique: Asus R9 380x Strix OC 4Gb en DDR5
Ram: 8gb corsair vengeance
Alimentation: Lepa 800W
OS: Windows 7 32bits

J'ai installer Windows 7 et tout mes drivers tout à l'heure je n'est toucher a rien, j'avais fait exactement pareil sur windows 8.1 mais j'avais récupérer le disque dur sur un ordinateur portable alors peut être que le "vga driver" y était deja installer pour son ancienne configuration.
Je suis prêt a donner tout renseignement si besoin.
J’espère recevoir de l'aide pour ce premier poste sur un forum, j'éspère avoir bien décris mon problème.
Merci d'avoir lu
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mai 2016 à 12:29
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
--> ATI system drivers
5
Dreexon Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 09:59
Une autre idée peut être ?
0