Access en réseau à distance
Fermé
maylouz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
-
5 mai 2016 à 03:11
Utilisateur anonyme - 22 mai 2016 à 17:59
Utilisateur anonyme - 22 mai 2016 à 17:59
A voir également:
- Access en réseau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 17:45
6 mai 2016 à 17:45
Bonjour,
Quel est le serveur et les rôles installés au Siège ??
Le + simple est de mettre en effet ta base sur le serveur, et que les utilisateurs distants ouvrent une session sur ce serveur, à distance. Mais ton problème n'est pas trop un souci Access, mais de réseau.
J'ai fait cela pendant des années.
Si tu as besoin d'un coup de paluche, n'hésites pas.
A
Quel est le serveur et les rôles installés au Siège ??
Le + simple est de mettre en effet ta base sur le serveur, et que les utilisateurs distants ouvrent une session sur ce serveur, à distance. Mais ton problème n'est pas trop un souci Access, mais de réseau.
J'ai fait cela pendant des années.
Si tu as besoin d'un coup de paluche, n'hésites pas.
A
maylouz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
22 mai 2016 à 17:34
22 mai 2016 à 17:34
Bonjour , merci pour votre réponse .
En fait j'ai trouvé peut être une solution à mon problème mais je ne l'ai pas encore testé.
j'ai vu que Microsoft propose un service : "Microsoft azure" , qui permettait d’héberger chez eux une base de données SQL Server et du coup directement je pourrais lier Access à cette base . tous les changements , ajout etc se feront directement sur la base sql server.
je voudrais avoir votre avis s'il vous plait, est ce que je risque d'avoir des problèmes etc.
voici le lien du tutoriel , cela pourra servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.
https://grenier.self-access.com/access/internet-intranet/access-azure-sql-episode-1/
Cordialement.
En fait j'ai trouvé peut être une solution à mon problème mais je ne l'ai pas encore testé.
j'ai vu que Microsoft propose un service : "Microsoft azure" , qui permettait d’héberger chez eux une base de données SQL Server et du coup directement je pourrais lier Access à cette base . tous les changements , ajout etc se feront directement sur la base sql server.
je voudrais avoir votre avis s'il vous plait, est ce que je risque d'avoir des problèmes etc.
voici le lien du tutoriel , cela pourra servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.
https://grenier.self-access.com/access/internet-intranet/access-azure-sql-episode-1/
Cordialement.
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:59
22 mai 2016 à 17:59
Bonjour,
je n'ai jamais utilisé, donc à toi de tester.
Par contre, faut voir en capacités de perfs avant toute chose.
Aussi, il faut faire entière confiance à Microsoft quant à la confidentialité de tes données. Demandes donc à ton tuteur de stage si sa boîte est OK pour que ses données soient chez Microsoft...
A+
je n'ai jamais utilisé, donc à toi de tester.
Par contre, faut voir en capacités de perfs avant toute chose.
Aussi, il faut faire entière confiance à Microsoft quant à la confidentialité de tes données. Demandes donc à ton tuteur de stage si sa boîte est OK pour que ses données soient chez Microsoft...
A+