A voir également:
- Jbl charge 2+ plus de son
- Mon enceinte jbl ne fait plus de son - Meilleures réponses
- Jbl go 2 pas de son - Meilleures réponses
- Jbl charge 2+ ne charge plus ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- Haut parleur JBL charge 2 ne fonctionne pas ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- JBL Charge 2+ Possédée ? ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- Enceinte jbl charge 2 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- JBL charge 2 connection pc ✓ - Forum - Audio
2 réponses
piquesous
- Messages postés
- 15025
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
En général, quand il faut bouger une partie pour que ça fonctionne, c'est qu'il y a de forte chance qu'il y est un faut contacte.
@+
En général, quand il faut bouger une partie pour que ça fonctionne, c'est qu'il y a de forte chance qu'il y est un faut contacte.
@+
Afficher les 6 commentaires
Signaler
sawsix
- Messages postés
- 4807
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2017
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Démontage jbl charge 2
Signaler
Nevralgix5
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Je sais déjà comment enlever les haut parleurs de leur habitacle mais je parlais du haut parleur en lui même. Comment voir sous la membrane...
Signaler
sawsix
- Messages postés
- 4807
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2017
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Tous les câbles sont visible et détachables.
Signaler
Nevralgix5
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
J'essaye de les détacher mais je n'y arrive pas. Je crois que je n'ai pas la même version que celle sur la vidéo.
Signaler
Nevralgix5
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Merci merci merci !! Il fallait juste que torde un fil de cuivre pour qu'il y ait le contact et ça marche. Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10447
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour.
Démonter un haut parleur en lui même est impossible. Les pièces tel que l'aimant sont collées à chaud. Seules la membrane et la bobine sont interchangeables. Et c'est assurément la bobine qui a morflé et qui coince dans l'entrefer.
Te conseiller de le faire réparer ? . . . Je l'ai fait une fois pour un HP Celestion 15" transport vers Paris, réparation, retour cela m'a coûté ( véridique ) les 3/4 du prix d'un haut parleur neuf. Autrement dit pas valable du tout.
Prends le modèle exact du HP et vois pour son remplacement. pur et simple.
https://www.thomann.de/fr/jbl_composants_haut_parleur.html
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Démonter un haut parleur en lui même est impossible. Les pièces tel que l'aimant sont collées à chaud. Seules la membrane et la bobine sont interchangeables. Et c'est assurément la bobine qui a morflé et qui coince dans l'entrefer.
Te conseiller de le faire réparer ? . . . Je l'ai fait une fois pour un HP Celestion 15" transport vers Paris, réparation, retour cela m'a coûté ( véridique ) les 3/4 du prix d'un haut parleur neuf. Autrement dit pas valable du tout.
Prends le modèle exact du HP et vois pour son remplacement. pur et simple.
https://www.thomann.de/fr/jbl_composants_haut_parleur.html
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Nevralgix5
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Bonjour, je viens de réparer mon enceinte mais par politesse, je vais répondre à votre commentaire.
Les hauts parleurs de la JBL charge 2 sont introuvables que ce soit sur les sites de pièces détachées, chez Darty, n'importe où à part sur une autre JBL charge 2 cassée de préférence mais avec les hauts parleurs fonctionnels ce qui revient moins cher à acheter. Mais une JBL charge 2 cassée est quasiment impossible à trouver, j'en ai fais l'expérience. Donc par conséquent, à part envoyer l'enceinte à Jbl du moment qu'elle ne soit pas abîmée pour faire marcher la garantie, la JBL charge 2 ne peut pas être réparée.
Les hauts parleurs de la JBL charge 2 sont introuvables que ce soit sur les sites de pièces détachées, chez Darty, n'importe où à part sur une autre JBL charge 2 cassée de préférence mais avec les hauts parleurs fonctionnels ce qui revient moins cher à acheter. Mais une JBL charge 2 cassée est quasiment impossible à trouver, j'en ai fais l'expérience. Donc par conséquent, à part envoyer l'enceinte à Jbl du moment qu'elle ne soit pas abîmée pour faire marcher la garantie, la JBL charge 2 ne peut pas être réparée.
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10447
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
En toute modestie j'ai réparé des dizaines d'amplis de sono,tables de mixages et enceintes actives et bien d'autres. Donc ta petite enceinte ne me ferait pas sourciller crois-moi. tu as pu réparer toi même et c'est bien. Ce sont les tresses de cuivre qui relient la bobine à la membrane. Le choc a dû être rude quand même. LoL !
Cdlt . . . A +
Cdlt . . . A +
Nevralgix5
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2016
Je n'en doute pas et si moi j'ai pu réparer mon haut parleur, tu l'aurais sans aucun doute réparé mais ce que je voulais dire, c'est que si le haut parleur avait été bousillé et qu'il ne pouvait vraiment plus fonctionner, retrouver un autre haut parleur aurait été extrêmement difficile.
daciagpl
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mai 2016
bonsoir!
en tant qu'ancien technicien du son, j'ai beaucoup travaillé avec JBL, je pense que ton anceinte a du tomber de haut et c'est probablement l'aimant du hp qui c'est décentré, il est tres rare que la membrane bouge, car legère, par contre l'aiment lui a du bouger , essaie de le recentrer en prenant les dimentions tout le tour pour voir dans quel sens il a bougé, des fois , avec un petit maillet en bois , et avec précautions, on arrive a remettre l'aiment a peut pres en place, ce qui évite a la bobine de frotter, et de se détruire, il faut prendre son temps et pas s'enerver ,ça m'est arrivé d'en remettre en place quelques un
avec succses
bon courage!
en tant qu'ancien technicien du son, j'ai beaucoup travaillé avec JBL, je pense que ton anceinte a du tomber de haut et c'est probablement l'aimant du hp qui c'est décentré, il est tres rare que la membrane bouge, car legère, par contre l'aiment lui a du bouger , essaie de le recentrer en prenant les dimentions tout le tour pour voir dans quel sens il a bougé, des fois , avec un petit maillet en bois , et avec précautions, on arrive a remettre l'aiment a peut pres en place, ce qui évite a la bobine de frotter, et de se détruire, il faut prendre son temps et pas s'enerver ,ça m'est arrivé d'en remettre en place quelques un
avec succses
bon courage!