Haut parleur JBL charge 2 ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Bonsoir, je suis en possession d'une JBL charge 2 et, il y a 1 an, je l'ai faite tomber et le haut parleur gauche s'est mis à grésiller lorsque je mettais une musique avec des basses.
Étant dans l'impossibilité de la réparer car apparemment il est impossible de réparer une JBL charge 2, j'ai essayé de regarder ce qui n'allait pas pour la centième fois. Je savais déjà que le haut parleur gauche n'envoyait pas de son mais j'ai appuyé sur la membrane et il s'est avéré que le haut parleur s'est remis à fonctionner et il n'y avait plus ce problème de distorsion gênant. J'ai donc mis du scotch qui colle très fort autour de la membrane pour la maintenir enfoncée afin que le haut parleur fonctionne. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi le haut parleur fonctionne quand la membrane est appuyée. J'aimerais réparer le haut parleur sans avoir à mettre du scotch pour le maintenir. Auriez vous une quelconque idée sur une manière de le réparer ou pourquoi il faut enfoncer la membrane pour que le haut parleur fonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Messages postés
15025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 153
Bonjour,

En général, quand il faut bouger une partie pour que ça fonctionne, c'est qu'il y a de forte chance qu'il y est un faut contacte.

@+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
902 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Je sais déjà comment enlever les haut parleurs de leur habitacle mais je parlais du haut parleur en lui même. Comment voir sous la membrane...
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
902 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Tous les câbles sont visible et détachables.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

J'essaye de les détacher mais je n'y arrive pas. Je crois que je n'ai pas la même version que celle sur la vidéo.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Merci merci merci !! Il fallait juste que torde un fil de cuivre pour qu'il y ait le contact et ça marche. Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 127
Bonjour.

Démonter un haut parleur en lui même est impossible. Les pièces tel que l'aimant sont collées à chaud. Seules la membrane et la bobine sont interchangeables. Et c'est assurément la bobine qui a morflé et qui coince dans l'entrefer.

Te conseiller de le faire réparer ? . . . Je l'ai fait une fois pour un HP Celestion 15" transport vers Paris, réparation, retour cela m'a coûté ( véridique ) les 3/4 du prix d'un haut parleur neuf. Autrement dit pas valable du tout.

Prends le modèle exact du HP et vois pour son remplacement. pur et simple.

https://www.thomann.de/fr/jbl_composants_haut_parleur.html

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Bonjour, je viens de réparer mon enceinte mais par politesse, je vais répondre à votre commentaire.
Les hauts parleurs de la JBL charge 2 sont introuvables que ce soit sur les sites de pièces détachées, chez Darty, n'importe où à part sur une autre JBL charge 2 cassée de préférence mais avec les hauts parleurs fonctionnels ce qui revient moins cher à acheter. Mais une JBL charge 2 cassée est quasiment impossible à trouver, j'en ai fais l'expérience. Donc par conséquent, à part envoyer l'enceinte à Jbl du moment qu'elle ne soit pas abîmée pour faire marcher la garantie, la JBL charge 2 ne peut pas être réparée.
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 127 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

En toute modestie j'ai réparé des dizaines d'amplis de sono,tables de mixages et enceintes actives et bien d'autres. Donc ta petite enceinte ne me ferait pas sourciller crois-moi. tu as pu réparer toi même et c'est bien. Ce sont les tresses de cuivre qui relient la bobine à la membrane. Le choc a dû être rude quand même. LoL !

Cdlt . . . A +
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Je n'en doute pas et si moi j'ai pu réparer mon haut parleur, tu l'aurais sans aucun doute réparé mais ce que je voulais dire, c'est que si le haut parleur avait été bousillé et qu'il ne pouvait vraiment plus fonctionner, retrouver un autre haut parleur aurait été extrêmement difficile.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

bonsoir!
en tant qu'ancien technicien du son, j'ai beaucoup travaillé avec JBL, je pense que ton anceinte a du tomber de haut et c'est probablement l'aimant du hp qui c'est décentré, il est tres rare que la membrane bouge, car legère, par contre l'aiment lui a du bouger , essaie de le recentrer en prenant les dimentions tout le tour pour voir dans quel sens il a bougé, des fois , avec un petit maillet en bois , et avec précautions, on arrive a remettre l'aiment a peut pres en place, ce qui évite a la bobine de frotter, et de se détruire, il faut prendre son temps et pas s'enerver ,ça m'est arrivé d'en remettre en place quelques un
avec succses
bon courage!