Litige et demande de recouvrement pour matériel non restitué
Résolu
TJ031015
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
-
23 avril 2016 à 22:31
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 avril 2016 à 16:39
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 avril 2016 à 16:39
A voir également:
- Litige et demande de recouvrement pour matériel non restitué
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Materiel net ✓ - Forum Matériel & Système
- Cfr recouvrement avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 004
Modifié par MEPHISTO69 le 24/04/2016 à 11:36
Modifié par MEPHISTO69 le 24/04/2016 à 11:36
Jour
Vous n'avez pas à régler la somme qui vous est demandée 5 ans après..
S'ils insistent n'hésitez pas à contacter le Ministère des finances qui tient un site pour les informer des manœuvres de certaines sociétés pour soutirer des sommes indues à leurs clients..
Informez par ailleurs SFR de cette démarche auprès du Ministère par LR avec accusé de réception..
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Vous n'avez pas à régler la somme qui vous est demandée 5 ans après..
S'ils insistent n'hésitez pas à contacter le Ministère des finances qui tient un site pour les informer des manœuvres de certaines sociétés pour soutirer des sommes indues à leurs clients..
Informez par ailleurs SFR de cette démarche auprès du Ministère par LR avec accusé de réception..
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
24 avril 2016 à 11:42
Effectivement je ne comptais pas payer le moindre centime a ses escrocs, j'ai lu hier sur les forums une centaine de cas identiques au mien, je vais certainement envoyer un courrier en R/AR a SFR ainsi qu'a INTRUM pour les informer de ma démarche auprès du site du ministère dont vous me parlez, de dénoncer ces pratiques commerciales abusives et les menaces de la société de recouvrement de SFR.
Est-il possible aussi de contacter 60 000 000 de consommateurs en parallèle pour intenter quelque chose a plus grande échelle dans le but que plus personne ne se fasse escroquer par SFR ? apparemment je suis loin d’être le seul dans ce cas la.
C'est inadmissible de demander un retour de matériel 5 ans après alors que SFR a eu 5 ans pour me prévenir d'une non restitution, et pas un courrier en 5 ans pas une retenu sur ma facture dans les 5 ans non plus pour un matériel sois disant non rendu alors qu'il a été restitué.
Par avance merci de vos retours
24 avril 2016 à 11:59
je te conseille de n'entamer aucun dialogue avec ce Intrum Justicia, une fois mandatés, ils se chargent juste du harcèlement à la place de SFR, avec grosse commission si ça fonctionne, ils font juste de l'intimidation et ne remplacent pas un huissier.
Plus tu ignoreras ces gens et mieux tu te porteras, tu n'as rien à voir avec eux.
Si tu veux vraiment répondre à quelqu'un contente toi de SFR et toujours par courrier.
24 avril 2016 à 12:22
Le ministère des Finances et des Comptes publics, et le ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique vous offrent la possibilité de correspondre avec leurs services pour tous litiges.
J'ai résilié mon abonnement SFR box le 02/02/2016. J'ai reçu un courrier me demandant de restituer mon matériel dans un délai de 3 semaines, chose que j'ai faite.
J'ai reçu un courrier de la société de recouvrement INTRUM JUSTITIA, d'une somme de 176,59€ à payer pour une non restitution de matériel datant de 2011 !!!! Ainsi qu'un nouveau courrier ce jour de "Projet de saisine du tribunal"!
Chose que je conteste, bien que je n'ai plus en ma possession la preuve du dépôt qui depuis 5 ans et après 2 déménagements est surement partit à la poubelle !
Etant donné que SFR ne donne pas de nouveau matériel tant que l'ancien n'est pas renvoyé en échange, je suis étonné que 5 ans après, SFR se réveille pour une non restitution de matériel obsolète datant de 2011. Sachant que je n'ai eu aucun courrier ni retenue sur facture à cette époque là, de leur part, pour une soit disant non restitution de matériel alors que j'ai quand même changé 2 fois ma box sfr de 2011 à 2016. Je trouve cela inadmissible de menacer, une fois que l'on résilie de chez SFR, d'un matériel non rendu des années auparavant, dans mon cas 5 ans, alors qu'entre temps on a changé plusieurs fois de box chez eux et rien n'a été signalé sur une soit disant non restitution de matériel.
J'ai vu sur plusieurs forums de nombreux cas identiques au mien (une centaine) dénonçant des pratiques commerciales abusives de la part de SFR et des nombreux courriers de menace de la part de leur société de recouvrement. Il est pratiquement impossible une fois client chez SFR de résilier sans le moindre souci financier.
SFR et INTRUM JUSTITIA jouent un vrai rôle d'escroquerie commerciale organisée auprès de ses clients en les prévenant seulement lors de leurs résiliations qu'un soit disant matériel n'aurait pas été rendu 5/10 ans plus tôt alors qu'il n'y a eu aucun courrier de leur part ou de retenu sur facture les années qui ont précédé cette non restitution. Ce doutant bien que les preuves de dépôt du matériel datant de 5 ou 10 ans sont en grande parties perdues ou jetées depuis tout ce temps.
Par avance merci.
24 avril 2016 à 12:53
effectivement tu peux également contacter 60 millions de consommateurs qui à mon avis doivent être au courant de ces pratiques abusives..
Voir ceci et tout à l'avenant sur le site..
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sfr-pratiques-pour-le-moins-douteuses-t6571.html
24 avril 2016 à 13:01
Je vais faire en sorte d'ignorer les courriers de INTRUM même si j'ai une grosse envie de leur téléphoner et de les incendier au téléphone.
Je vous tien au courant des suites, si cela peut servir au prochaines personnes victimes de ce genre de problème c'est tant mieux :)