Requete SQL :produit de deux tables

amoun1 -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux faire le produit de deux tables dans une requete "case" c-a-d par exemple
SELECT salaire,typesalaire,CASE typeSalaire
WHENE typesalaire='2' THEN salaire=salaire * typesalaire
ELSE salaire = salaire
END AS typesalaire

n'a pas marché

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

1 - Quelle est la BDD ? Mysql ? SqlServer ? Oracle ? Autre ??
2 - Quelle est la requête COMPLETE ?

0
amoun1

J ai cree une vue puisque j ai 4 tabe n'ont pas des cle commune ,vue est (consommationenergie(Vmois,Vcarburantlibelle,Vmision,Vkm) et je fais faie l jointure avec une autre table tel que la requete est :
SELECT Vcarburantlibelle as energie, Vmois as mois,SUM(Vkm) as km,AVG(boncarburantMontant) as moyenne,SUM( boncarburantMontant ) AS totalMontant,SUM(
boncarburantValeurLitre ) AS litreConsomme
FROM consommationenergie ,boncarburant
WHERE boncarburant.mission=consommationenergie.Vmission
GROUP BY energie,mois
toujours il me somme tous les km alors que pour chaque type de carburant je veux q'il somme les kilometres des mission concerné
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > amoun1

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le SGBD Utilisé .

Ensuite, pour :

il me somme tous les km alors que pour chaque type de carburant je veux q'il somme les kilometres des mission concerné

Il faut utiliser les GROUP BY sur le type de carburants

PS: Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum. Merci de lire ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire de relation entre tes tables? Ce serai plus facile.
0
amoun1

SQL :
relation entre les tables j'ai pas des cle commune entre carburant et mission .
J ai utilise group by energie
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu n'as pas essayé de faire une table contenant seulement 2 clé étrangères?
0