Requete SQL :produit de deux tables
amoun1
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
je veux faire le produit de deux tables dans une requete "case" c-a-d par exemple
n'a pas marché
je veux faire le produit de deux tables dans une requete "case" c-a-d par exemple
SELECT salaire,typesalaire,CASE typeSalaire WHENE typesalaire='2' THEN salaire=salaire * typesalaire ELSE salaire = salaire END AS typesalaire
n'a pas marché
1 réponse
-
Bonjour,
1 - Quelle est la BDD ? Mysql ? SqlServer ? Oracle ? Autre ??
2 - Quelle est la requête COMPLETE ?
-
J ai cree une vue puisque j ai 4 tabe n'ont pas des cle commune ,vue est (consommationenergie(Vmois,Vcarburantlibelle,Vmision,Vkm) et je fais faie l jointure avec une autre table tel que la requete est :
SELECT Vcarburantlibelle as energie, Vmois as mois,SUM(Vkm) as km,AVG(boncarburantMontant) as moyenne,SUM( boncarburantMontant ) AS totalMontant,SUM(
boncarburantValeurLitre ) AS litreConsomme
FROM consommationenergie ,boncarburant
WHERE boncarburant.mission=consommationenergie.Vmission
GROUP BY energie,mois
toujours il me somme tous les km alors que pour chaque type de carburant je veux q'il somme les kilometres des mission concerné -
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le SGBD Utilisé .
Ensuite, pour :
il me somme tous les km alors que pour chaque type de carburant je veux q'il somme les kilometres des mission concerné
Il faut utiliser les GROUP BY sur le type de carburants
PS: Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum. Merci de lire ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code -
-
-
-