Ma box affiche PPP

Fermé
alergine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 09:30
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 avril 2016 à 23:32
Depuis la mi février ma freebox affiche PPP par intermittence mais parfois pendant de logs moments voire toute la journée. Je me suis renseignée PPP veut dire recherche de réseau. J'ai signalé ce problème à maintes reprises à l'assistance de free. Ils sont avertis des coupures puisqu'ils ont l'historique. Mais à chaque réclamation ils ouvrent un "ticket" et le ferme et mon problème persiste ils me disent avoir fait intervenir l'opérateur source à savoir orange qui a détecté le problème et l'a réparé ce qui est faut. Ces deux derniers jours, le problème s'est manifesté à diverses reprises. La box ne marche pas, je n'ai plus d'internet et évidement plus de téléphone
mes conversations téléphonqiues sont coupées brtutalement et pour joindre l'assistance je dois utiliser mon téléphone portable, ce qui épuise mon forfait. Je ne sais plus quoi faire car manifestement ils se moquent complétement de mon souci par contre ils empoochents allégrement tous les mois le montant de ma cotisation de 39,99
que pouvez vous me conseiller
merci de votre attention
cordialement.
RA
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 avril 2016 à 10:41
bonjour
le problème peut venir effectivement du répartiteur téléphonique (dslam) dont vous dépendez
mais il est possible aussi que cela vienne de vos branchements, ou de la prise murale où votre câble adsl est raccordé
ou d'un filtre adsl défectueux.. ou d'un petit condensateur noir à l'intérieur de la prise murale sur les anciennes prises, mais aussi d'un petit fil (bleu ou blanc mal connecté sous les lamelles..
peut-être aussi de votre ligne (qui arrive chez vous) qui subit des travaux, ou trop vieille, ou trop longue..
à savoir déjà si vous êtes en zone dégroupée partiel ou totale, et la longueur de votre ligne, peutêtre aussi de la box elle-même (la box mini 4k semble avoir pas mal de soucis en ce moment que n'a pas la v5 ou cristal ou la révolution)
donc si free intervient et que ça ne résout rien, vérifiez déjà votre installation chez vous car l'intervention d'un technicien France Telecom est payante dès que ça concerne l'installation interne au domicile, c'est comme l'eau ou edf.. tout ce qui est après le compteur est à votre charge

et sachez que de changer d'opérateur , (si l'idée vous venait à l'esprit) ne résoudra rien, si il y a un soucis technique quelque part
sans parler des frais de résiliation, de l'attente du raccordement au nouvel opérateur, de l'attente du nouveau matériel et j'en passe; mieux vaut patienter et ne pas lâcher free, rappelez régulièrement!
après les tickets..., résolus ou pas, ou fermés, vous passez au bout d'un moment (!!!) vers un niveau supérieur, et là, vous aurez un technicien dédié à votre soucis qui viendra à domicile et tout tester: matériel, ligne, répartiteur...
mais c'est long car en zone non dégroupée, c'est UNIQUEMENNT France tel qui gère ses lignes et les autres opérateurs doivent demander l'autorisation d'accès, dans le meilleur des cas ou se contenter d'attendre le bon vouloir du technicien france tel; et si c'est toujours le même qui intervient, ou qu'il n'est pas "bon" ou qu'il n'a pas envie de chercher ou de s'enquiquiner pour un particulier qui n'est pas chez eux.., ou toute autre cause.. ben vous n'aurez pas satisfaction..
0
alergine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 23:06
je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis pratiquement certaine que le problème ne vient pas de mon installation.et je sais que c'est au final le technicien d'orange qui doit intervenir enfin qui devrait mais je ne peux pas laisser persister ce problème, je paie tous les mois presque 40 euros pour un abonnement dont je ne peux profiter globalement que la nuit.....
Mon conseiller bancaire ma conseille de faire inetrvenir mon assistance juridique pour demander un remboursement pour non respect d'un contrat, moi ce qui me perturbe c'est de ne plus avoir accès à une ligne fixe normale et l'accès à internet improbable.
La ligne est récente 4 ans et jusqu'au mois de février tout allait bien, puis ça et pas d'explication....
en sommes vous me proposer de prendre mon mal en patience ????
et si je n'ai jamais satisfaction ??? dois je continuer à alimenter leur caisse en vidant mon compte, je ne suis pas riche et cet abonnement fait un trou dans mon budget ok si àa fonctionnne, enfin bon, cette situation me fatigue.
Merci encore et bonne soirée.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 20/04/2016 à 23:39
re
je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais ce qui est sûr, c'est que de changer d'opérateur ne résoudra rien
vous avez toutes les chances d'avoir les mêmes soucis avec sfr ou bouygues..
l'idée d'une assistance juridique est une bonne idée, mais cela risque d'être lent; pour autant ne vous mettez pas en tort en refusant de payer, sans y être autorisée par un jugement, ou autre accord
je note que vous dites que jusqu'au mois de février tout allait bien.... qu'est ce qui s'est passé depuis? quelque chose s'est intercalé entre votre répartiteur et votre habitation, une entreprise? un nouveau lotissement? une maison jusque là vide soudain habitée? un voisin direct de palier ou de maison mitoyenne en amont de votre ligne qui pourrait éventuellment vous piquer du signal? c'est quelque chose ou quelqu'un qui prend de la bande passante en tous cas surtout que vous dites qu'aux heures creuses ou la nuit ça va mieux... c'est cela qu'il faudrait tenter de découvrir
0