Quantité d'encre entre une résolution de 600 et 1200 PPP

Fermé
leagdefr - Modifié le 26 nov. 2022 à 22:08
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2022 à 22:48

Bonjour, 

j'imprime beaucoup mes cours à mon imprimante. Quand j'imprime en 600 PPP, l'encre est baveuse donc j'ai essayé en 1200 PPP (ça prend plus de temps) où l'écriture est nette et pas baveuse.

Donc je voulais savoir si le changement de résolution impactait la quantité d'encre utilisée ?

L'encre coûte trop cher pour être gaspillée. Si le fait d'imprimer en 1200 PPP consomme plus d'encre je me rabatterais sur la résolution de 600 PPP. 

Merci d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 nov. 2022 à 22:48

Bonsoir,

À mon avis, c'est le plus faible nombre de points par pouce qui consomme le moins d'encre... La finesse de l'impression en souffre un peu, en conséquence...

Je suppose aussi qu'il doit y avoir pas mal de paramètres dans les reglages de ton imprimante et en creusant un peu, il doit y avoir des finesses...

Par ex: imprimer un document ou imprimer une photo, c'est bien différent...

Autre information: tu pourrais acheter des cartouches remplissables et réinitialisables que tu rempli toi même avec de l'encre dédié à cette fonction... le prix de revient n'est pas du tout le même...par contre ça demande un peu de travail et ça peut etre salissant si tu n'es pas très manuel...!!!

0