Démonter tablette PC Wacom Cintiq Companion DTH-W1300

Résolu/Fermé
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 5 avril 2016 à 04:55
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 6 avril 2016 à 19:46
Bonjour la communauté !

Après une chute de quelques centimètres ma tablette Wacom ne s'allume plus :/ j'ai donc cherché à la démontée pour tenter de trouver la panne, seulement gros problème, il n'y a aucune vis apparente. J'ai fais le tour de quelques forums et il paraîtrait que tout soit soudé. Il doit quand même y avoir un moyen de l'ouvrir, sinon comment le SAV de Wacom pourrait-il réparer leurs produits ???
Donc votre aide me sera très très très précieuse. Sachant que même si ce n'est pas réparable, je pourrais au moins récupérer quelques composants (RAM, SSD, le proc i7 quand même, écran 13", dalle tactile...)
Voilà, donc je vois venir la question de la garantie (mouhahaha). La chute à eu lieu quelques mois après la fin de celle ci. Pour info la tablette date de début 2015. Ci-joint quelques photos de la bête si cela peut vous éclairer.

Je vous remercie tous d'avance !




2 réponses

pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 6
6 avril 2016 à 19:46
Bon j'ai fini par trouver la solution pour le démontage:

Vous aurez besoin de 2 petits tournevis 1 plat et 1 cruciforme. Il faut déboîter le gros bloque en caoutchouc/plastique avec le tournevis plat et les 2 petits supports en caoutchouc sur le haut de la tablette, toujours avec le tournevis plat. Après quoi vous aurez accès aux vis que vous pourrez démonter facilement avec le petit cruciforme. Ensuite il ne vous reste plus qu'à trouver la panne :)


5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 avril 2016 à 06:01
Bonjour.
Tout est conçu pour ne pas savoir chipoté soit même a l'appareil.
Le dessus et le dessous sont clipés en usine et il est difficile d'ouvrir sans abimer l'a tablette.
0
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 6
5 avril 2016 à 06:31
Merci pour l'info, mais du coup tu aurais une astuce ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 avril 2016 à 06:35
Non ! je n'ai pas d'astuce, car la tablette est clippée et dans bien des cas si tu essaie de l'ouvrir tu va l’endommager, et elle sera bonne pour la poubelle.
Il y a ceci aussi, si tu l'ouvre ou vas tu chercher la panne dans cette électronique miniature ??
0
pyrofix Messages postés 68 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 6
5 avril 2016 à 07:14
Bien je préfère l'optimisme au pessimisme...S'il faut c'est simplement le connecteur de charge qui a pris un coup, ou une soudure qui a lâchée. Quant à la taille, je ne considère pas cela comme de l'éléctronique "miniature" on est quand même sur une machine de 13.2", donc une réparation maison peut se faire sans plus de soucis qu'avec un PC portable, voilà, le seul vrai problème est de l'ouvrir.
Merci quand même
0