Disque n'a pas été éjecté, il peut-être utilisé par un programme
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
22 mars 2016 à 09:03
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 mars 2016 à 18:47
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 mars 2016 à 18:47
A voir également:
- Le disque n'a pas été éjecté car il est peut-être utilisé par un ou plusieurs programmes
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Dans le texte, un seul mot a réellement été écrit en lettres capitales (majuscules). quel est ce mot ? - Forum Word
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 09:31
22 mars 2016 à 09:31
Bonjour,
Une piste,
Pendant longtemps j'avais ce souci, sur plusieurs externes, et finalement cela provenait de mon anti-virus qui était en cours de scan sur mes disques. J'ai alors exclus ces disques du scan automatique par mon anti-virus. Depuis tout est OK. (avant cela, sur l'un des disque, j'avais également un fichier considéré à tort comme utilisé - je l'ai remarqué par hasard lorsque j'ai voulu le supprimer)
Cordialement
Une piste,
Pendant longtemps j'avais ce souci, sur plusieurs externes, et finalement cela provenait de mon anti-virus qui était en cours de scan sur mes disques. J'ai alors exclus ces disques du scan automatique par mon anti-virus. Depuis tout est OK. (avant cela, sur l'un des disque, j'avais également un fichier considéré à tort comme utilisé - je l'ai remarqué par hasard lorsque j'ai voulu le supprimer)
Cordialement
22 mars 2016 à 14:02
J'ai le même problème sous Mavericks, je force à éjecter, tout simplement ;)
Donc la piste serait Sophos pour moi, c'est bon à savoir, merci Francis ;)
23 mars 2016 à 12:20
Est ce que la répétition de cette action ne va pas nuire au disque externe à long terme?
forcer à éjecter à chaque fois
merci