Disque n'a pas été éjecté, il peut-être utilisé par un programme
Résolu
nourchannousa
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon lacie rikiki. À chaque fois que que veux l'éjecter ce message s'affiche:
"Le disque n'a pas été éjecté, il peut-être utilisé par un ou plusieurs programmes.
Pour éjecter le disque le disque immédiatement, cliquer sur le bouton Forcer l'éjection du disque"
J'ai quitté tout les programmes ouverts et j'ai réessayé, même résultat.
D'où vient le problème et comment le régler svp
Merci d'avance
Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon lacie rikiki. À chaque fois que que veux l'éjecter ce message s'affiche:
"Le disque n'a pas été éjecté, il peut-être utilisé par un ou plusieurs programmes.
Pour éjecter le disque le disque immédiatement, cliquer sur le bouton Forcer l'éjection du disque"
J'ai quitté tout les programmes ouverts et j'ai réessayé, même résultat.
D'où vient le problème et comment le régler svp
Merci d'avance
A voir également:
- Le disque n'a pas été éjecté car il est peut-être utilisé par un ou plusieurs programmes
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Erreur envoi photo par sms ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
Bonjour,
Une piste,
Pendant longtemps j'avais ce souci, sur plusieurs externes, et finalement cela provenait de mon anti-virus qui était en cours de scan sur mes disques. J'ai alors exclus ces disques du scan automatique par mon anti-virus. Depuis tout est OK. (avant cela, sur l'un des disque, j'avais également un fichier considéré à tort comme utilisé - je l'ai remarqué par hasard lorsque j'ai voulu le supprimer)
Cordialement
Une piste,
Pendant longtemps j'avais ce souci, sur plusieurs externes, et finalement cela provenait de mon anti-virus qui était en cours de scan sur mes disques. J'ai alors exclus ces disques du scan automatique par mon anti-virus. Depuis tout est OK. (avant cela, sur l'un des disque, j'avais également un fichier considéré à tort comme utilisé - je l'ai remarqué par hasard lorsque j'ai voulu le supprimer)
Cordialement
J'ai le même problème sous Mavericks, je force à éjecter, tout simplement ;)
Donc la piste serait Sophos pour moi, c'est bon à savoir, merci Francis ;)
Est ce que la répétition de cette action ne va pas nuire au disque externe à long terme?
forcer à éjecter à chaque fois
merci