Disque Dur externe devenu RAW au lieu de NTFS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
-
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
-
Bonjour,
voilà le problème en image , mon disque dur externe est devenu RAW au lieu de NTFS , donc impossible à lire , depuis dans gestion des disques , il était non alloué (noir) j'ai fait clique droit crée une partition . j'aurai peut être pas du ,
quand je le branche , on me demande de le formater. Surtout pas j'ai des archives importantes...

Avant de sauter sur un logiciel de récupération de donnés , y aurait il pas une autre solution , merci d'avance

4 réponses

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
1
Merci de répondre , je me sens moins seule et soutenu , après 21h de scan avec testdisk pas grand chose voir capture:

j'ai valider enter , au lieu de T
- T : permet de changer le type de partition (FAT, NTFS, Linux...)
enfin j'en sais rien si fallait ou pas , mais je pense pouvoir le refaire si il le faut ...21h allé. j'étais en mode "none" choisi par testdisk puis retenté en mode "intel" préconisé :

puis...

mince plus de capture!! de toute façon à retenter

je suis tenté par un CHKDSK #: /F/R/X
- /X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides . ??!

je regarde coté live CD ...

Bonne nuit... :)

Suite...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
1
Gagné !!

Avec GetDataBack pour mon cas le NTFS
2h30mm de scan et 3h de copie, incroyable tout bien rangé aucun fichiers corrompus.
Cela soulève la question du stockage/archivage ....
Quoi faire ?
des copies de copies ?
combien de temps?
le cloud?
...
Bonne nuit... (°!°)

Lire la suite...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
1
Sauvé !!

Cool !! !!
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
556
@monfab, bonjour et merci des captures d'écran :)

D'après les informations que les prises d'écran annoncent, le DD (Disque 2) dispose d'une lettre (G). RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et le DDE reste illisible et inaccessible pour Windows (pour l'OS). Les raisons qui le provoquent ne sont jamais univoques … le débranchement sans utiliser l'option permettant de retirer le périphérique en toute sécurité est une cause possible. Comme le DD est en RAW on pourrait penser à jeter un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution qui donne des idées pour ce qui est de la récupération des données.

Il est vrai que les possibilité d'agir sont assez limitées dans des cas pareils … Néanmoins, à part les logiciels alternatifs dont on pourrait recourir, il y a des cas où un chkdsk pourrait rendre service. J'ai lu des personnes affirmer que cela a remédié à la situaiton. Il serait aussi bien de noter qu'en fonction de l'endommagement qui a provoqué le souci, il se peut que chkdsk ne soit pas exécutable (il y aurait un message l'annonçant). Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R/X (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD).
@monfab, n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Des fois un Linux Live CD pourrait rendre service aussi.

Je croise les doigts !
Fais moi savoir la suite, stp :)