Expecting value: line 1 column 1 (char 0)

Résolu/Fermé
column1 - Modifié le 27 févr. 2021 à 09:33
 djec - 9 avril 2021 à 10:59
Bonjour, depuis deux jours, à l'allumage de mon macbook pro, j'ai ce message d'erreur:

Expecting value: line 1 column 1 (char 0)

(le lancement de ce "truc" aurait échoué")
j'ai fouillé le net et les seules réponses en français concernent des processus de domotique tels que piloter des volets roulants ou gérer son compteur linky.
Je n'ai rien fait ni installé quoique ce soit dans ce sens à ce sujet et je n'ai d'ailleurs rien installé sur mon mac depuis des mois.
(le seul truc lié à Enedis et à mon compteur électrique pourrait être un test d'éligibilité du disjoncteur principal de mon appart qu'il m'on demandé de faire il y a plusieurs mois, mais ce test était simple et sur leur site via photo, sans conection avec mon compteur)
Les sites et forum en Anglais renvoient quant à eux souvent à un processus en ligne de commande nommé JASON mais je n'y comprends rien.
J'ai nettoyé ma bécane avec Onyx, CCleaner et l'outils Mac mais le message apparait toujours au démarrage.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarasser de cet intrus?
Macbook pro intelcore 2 duo de 2009 Macos10.10.5
merci beaucoup
A voir également:
  • Expecting value line 1 column 1 (char 0) mac
  • Expecting value: line 1 column 1 (char 0) - Meilleures réponses
  • Error while installing expecting value line 1 column 1 char 0 - Meilleures réponses
  • Adresse mac - Guide
  • Nettoyer mac - Guide
  • @ Sur mac - Guide
  • Line - Télécharger - Messagerie
  • Temperature mac - Guide

12 réponses

Bonjour,
J’ai lancé un antiviral gratuit Bitdefender Virus Scanner.
J’ai éteint mon mac puis rallumé : le message " error while installing .... » a en effet disparu alors que j'avais cela depuis 5 jours
24
Yellowstone
14 mars 2021 à 13:40
merci pour l'astuce, ça a fonctionné pour moi aussi en suivant vos conseils :)
0
merci pour l'astuce ça fonctionne et c'est simple !
0