Intrusion

Résolu/Fermé
Alestrio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 28 févr. 2016 à 18:05
Alestrio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 29 févr. 2016 à 18:41
Bonjour à tous, j'ai récemment installé ZoneAlarm, et en regardant un petit peu ce qu'il à bloqué, je me suis rendu compte qu'il y avit une adresse IP un peu louche trainant dans le Limousin. Si quelqu'un peu me dire comment me protéger et ce qu'il essaie de faire. Merci d'avance
Alestrio



6 réponses

Bonjour,

normalement le parfeu de Zonalarm a du le bloquer !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Alestrio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
28 févr. 2016 à 18:08
Moui, mais je voudrais essayer de savoir si cela vient d'un programme ou pas. Sinon, comment le Script Kiddie essaie de faire.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 18:10
vas savoir si ceci vient d'un programme ou une attaque directe !

on ne peut le définir avec nos maigres moyens !

0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
28 févr. 2016 à 18:13
Salut,

comment peux-tu être sur que cette adresse vient du Limousin ?

Quant à savoir si ça vient d'un programme ou pas, seul ce que dit zonealarm peut te renseigner (type de commande envoyé : simple ping avec icmp ou autre...).

Si ton parefeu l'a bloqué, laisse tomber (et tant pis si tu crois être la cible d'un script kiddie)...

Beaucoup d'ordi sont sollicités par un simple ping pour prise d'empreinte au cas où...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alestrio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
Modifié par Alestrio le 28/02/2016 à 19:31
OK, je suis sur que cela vient du limousin car j'ai fait une recherche avec cette IP. Ca me fait quand même peur car quand je n'avais pas ZA, il aurait pu faire n'importe quoi. D'ailleurs, ce n'est pas en ICMP mais en UDP.
0
Salut,

Mets voir l'alerte du journal en entier, mais comme c'est de l'UDP tu n'es pas visé personnellement.

Quand on ne sait pas interpréter un flux, on garde le pare feu de Windows qui est bien meilleur que ZoneAlarm.
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
28 févr. 2016 à 21:12
OK, je suis sur que cela vient du limousin car j'ai fait une recherche avec cette IP
Et elle donne quoi ?

Au lieu de parler de script kiddie, renseigne-toi déjà sur l'IP spoofing...
Peut-être que ton Limousin est en Tchétchénie...
0
Alestrio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
29 févr. 2016 à 18:41
Bon, je me suis raisonné et je me suis dis que comme ZA l'a bloqué, ça n'a aucune importance. Du coup, je vais fermer ce sujet qui était inutile.

Merci de vos réponses rapides !

Alestrio
0