Message alerte "chassis intrusion" de la part du bios svp ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
Bonjour,

à ce lien vous trouverez l'option que j'ai mis en route pour m'alerter en cas d'intrusions sur l châssis :

http://hpics.li/b32783d

Mais, je ne sais pas pourquoi, et sans ouvrir le châssis de l'ordinateur, à chaque fois que j'allume mon PC ce message apparaît. Connaîtriez-vous la façon dont le bios détecte que le châssis a été ouvert svp ? Cela me permettrait de voir sur il n'y a pas quelque chose que je dois faire pour avoir ce message seulement si effectivement le châssis a été ouvert, merci :-)

2 réponses

Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
712
Je crois qu'il y a un contact métallique à placer en conséquence dans le boitier ^^'
Utilisateur anonyme
exact c'est un microswitch à placer au niveau du couvercle et les 2 fils connectés sur un connecteur présent sur la carte mère (Où ??? --> voir la notice de la CM)
http://www.tamiyausa.com/items/geniuseries-educational-kits-50/elecraft-series-41000/5a-micro-switch-75016
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
oui super c'est ce type de contacteur que je n'ai pas sur le boîtier, merci hombourgeois, je vais regarder sur la carte mère où le brancher, merci..
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
Oui c'est vrai. Ce serait intéressant de savoir où je peux acheter ce genre de contacteur, comment le placer ça devrait pas être trop complexe, mais comment le brancher sur la carte mère ça c'est plus complique. Merci Sugel.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
Bah... En tous cas merci d'avoir répondu malgré le fait que ce soit pas vraiment utile, je préfère avoir une réponse et une question qui l'accompagne me demandant "pourquoi faire ça?" que une question seule sans amener une réponse au préalable, on est quand même des hommes libres et libres de faire ce qu'ils veulent de leur temps, émotions, argent, occupations... Donc oui, je préfère qu'on me dise que ça sert à rien mais en me donnant la réponse lol...
Bon week-end :-)
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
712
On aide toujours, c'est le choix de l'utilisateur :)

SAUF quand ça concerne des questions de sécurité.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
Oui et tu peux me citer un ou deux exemples concernant la sécurité stp ?
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
712
Ben quand un utilisateur décide qu'il n'est pas important de poursuivre une désinfection, on insiste !

ou quand un utilisateur est persuadé qu'il est mieux d'installer deux antivirus ^^'

et plein d'autres cas ;-)

Je te conseille d'ailleurs de lire ce guide:
Savoir utiliser son PC et bonnes habitudes sur internet

EDIT: le lien en clair si tu y tiens ;-)
https://www.malekal.com/sommaireguide-savoir-utiliser-son-pc-et-bonnes-habitudes-sur-internet/
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
Ah oui je ne pensais pas à cela merci.

Merci aussi pour le guide, trop tard pour le lire ce soir, mais si tu édites ton message si tu peux laisser ce lien dessus j'y reviendrai la semaine, merci Sugel..