S'agit-il d'une intrusion?

lila17 Messages postés 4 Statut Membre -  
lila17 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous

Tout d'abord je ne connais pas grand chose en informatique,c'est pourquoi je viens vers vous.

Lorsque je me connecte a internet,ma page d'accueil est yahoo france.
Tres souvent quand je me connecte alors que je ne passe plus sur ma boite e-mail mais par outlook,pour lire mes mails,il m'arrive de voir qu'une session est ouverte sous le nom d'une autre personne.

Il est ecrit bonjour *****,alors que je n'ai meme pas ouvert de session.

Je precise que nous sommes en reseau wi-fi,mais il est cense etre securise avec un mot de passe par un informaticien.

Qu'en pensez-vous?Est-il possible qu'il y ait une interference et que ce soit moi qui suis dans l'ordinateur d'un autre par le biais du wi-fi si ce dernier n'est pas securise.

Car je peux entrer dans d'autres reseaux non securises,mais je ne l'ai jamais fait.

Ou es-ce des voisins qui ont reussi a entrer dans mon reseaux,ou une autre intrusion.

Eclairez moi s'il vous plait.

Merci

2 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut

Hélas, beaucoup de choses sont possibles. Tu parles d'un mot de passe pour ton réseau wifi, est-ce du cryptage WEP auquel cas ton réseau est en danger quelque soit la robustesse de la clé. Dans ce cas-là, utilise WPA ou mieux WPA2.

Mais je ne pense pas que ce soit la raison à ton problème, à moins qu'une personne s'introduit sur ton réseau pour rentrer sur ton ordinateur. Chose que je pense pas.

Sinon, ceci est peut-être dû à une mauvaise configuration d'outlook. N'y a t'il pas un compte par défaut qui s'ouvre avec ce nom bizarre tout simplement ?

Cordialement
0
lila17 Messages postés 4 Statut Membre

Alors je n'ai pas de compte par defaut avec ce nom bizarre.
Seuls mes comptes apparaissent.

A vrai dire ce n'est pas le meme nom qui revient.Cela varie.
En ce qui concerne le cryptage,il faut que je me renseigne pour te donner une reponse d'abord.
0