Impossibilité de booter sur le lecteur CD portable type acer

edmond72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, néophyte en informatique et vous demande de l'aide pour solutionner mon problème.

Je souhaite booter sur le lecteur CD du portable type acer aspire 9500 malgré plusieurs procédures effectuées appui sur la touche F2 pour rentrer dans le bios ou bien appui sur la touche F10, je ne parviens à valider le lecteur CD pourtant la surbrillance apparait sur le lecteur CD mais pas de validation possible, lorsque je redémarre le pc c'est toujours Windows qui est lancé.

Merci pour vos expertises
A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjur.
Ton cd est il bootable?
As tu déjà démarré de cette façon avec d'autres cd.
0
edmond72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réactivité, le cd fut gravé ce matin pour une installation du logiciel hanylinux.
La gravure s'est parfaitement déroulée que faut il vérifier dans l'arborescence du CD, si le cd est bootable
Merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Je te demandais si de temps en temps tu démarres à partir d'un cd sur cet ordi?
0
edmond72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah compris, non jamais c'est la première fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas rare que des cd ne bootent pas sur des vieux xp.
Peux tu demarrer sur usb?
0