Port USB - lecteur de CD en rajout sur Véhicule non pourvu: [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour, je suis satisfait de l’équipement média de notre captur sauf que:
Je veux pouvoir connecter sur le port usb un lecteur de CD ayant une vaste collection spécialement adaptée pour les longs trajets.
Quelle est la solution ou le matériel disponible sur le marché. Merci d’avance. Cdlt.
Auto-radio sans le lecteur de CD !

2 réponses

Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 184
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le port USB est fait pour lire des fichiers audio, le mieux pour toi serait de numériser tes CD si possible en Flac ( aucune perte de qualité )si ton autoradio supporte ce format, sinon en MP3 avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055413-exact-audio-copy
Ce logiciel permet aussi l'affichage de la pochette si ton auto radio supporte cette fonction
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018

Bonjour et merci. L'interface n'est pas en français !
En fait, je recherche plus une solution "matériel" pour ne pas à avoir à recopier.
Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 184
Oui l'interface est in English mais je ne pense pas qu'il y ait une solution, est tu sur(e) que ton autoradio n'as pas d'entrée audio aux ?
Sinon, utiliser audacity qui est in French :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-113-audacity
Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 184
Et s'il n'y a pas d'entrée audio jack, autre piste, équiper ton lecteur CD d'un émetteur blueTooth :
Ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Transmetteur-R%C3%A9cepteur-Mpow-Adaptateur-Haut-Parleur/dp/B01L0ZXO1U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1544429394&sr=8-4&keywords=jack+emetteur+bluetooth
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018

Bonjour et merci des recherches. Dès que j'ai un moment j'analyse si celà convient. Cdlt.
Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 184
Mais avant tout, assure toi bien que ton système multimédia n'a pas d'entrée audio jack 3,5
bonjour Andy,
Merci pour votre aide et votre investissement.
J'ai une question, ma soeur a acheté une peugeot tepee et il n'y a pas de lecteur cd, elle aimerait écouter des CD. Il y a une prise jack et elle aimerait l'utiliser pour le branchement d'un lecteur, comme l'usb est assez bas et un peu plus loin ...pas évident puisque les fils usb qui sortent du boitier lecteur sont souvent très courts.
Pouvez vous me dire svp, quels types de lecteur cd conviendraient svp? c'est assez urgent, merci d'avance.
Très cordialement. Laurence
Messages postés
102472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 184
Tout simplement n'importe que lecteur portable et le brancher sur l'entrée Jack de l'autoradio
Le mieux serait un lecteur avec sortie ligne, sinon une sortie casque peut le faire aussi