Message "vu" mais soi disant pas devant l'écran

Fermé
fleur - 24 févr. 2016 à 19:43
Vance2016 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 21:04
Bonsoir,

Ce matin j'ai envoyé des messages facebook à mon ami pensant qu'il les verrait ce midi mais j'ai eu la surprise de voir "vu 8.38", sachant qu'il me certifie ne pouvoir se connecter au bureau car ils sont surveillés, qu'il n'a pas de tél avec internet, qu'il était bien au bureau, qu'il me dit avoir vu les messages le midi, est ce possible que laissant l'ordi du domicile ouvert (il s'était connecté avant de partir bosser) cela indique vu alors qu'il n'y avait personne ? ou il me prend pour une poire... merci de vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Vance2016 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 10
24 févr. 2016 à 21:04
Bonsoir,

Trois choses sont dites :
La première étant qu'il s'est connecté le matin avant d'aller bosser.
La deuxième étant qu'il s'est connecté à midi.
La troisième étant qu'il ne peut pas se connecter au travail.

Lire un message nécessite de cliquer dessus pour le lire !
Il faut donc qu'une personne soit physiquement présente pour que sa lecture soit enregistrée à 8H38.
Si cela ne nécessitait pas une présence physique, pourquoi un ordinateur laissé ouvert toute la journée indiquerait 8H38 et pas 9H30, 12H, 13H10...etc ?

Conclusions possibles :
La première est qu'il était chez lui le matin à 8H38 !
Ou bien qu'une autre personne était chez lui connectée à son ordinateur ou ailleurs connectée à son Facebook !

La deuxième est qu'il était aussi connecté à midi dit-il, donc soit il était chez lui cette heure là, ou dans un Internet Café, ou bien connecté via un téléphone portable dans un endroit supportant la Wifi.
Ce qui ne change rien au 8H38 n'est-ce pas ?
Alors ?
Alors peut-être qu'après avoir lu votre message le matin à 8H38, il l'aurait oublié et relu à 12H ...d'où sa confusion ?!

Troisièmement, s'il vit à l'étranger...le décalage horaire pourrait expliquer des heures impossibles ! :)

Bonne soirée.
0