Champs équations qui "disparaissent"...

grabuf -  
 grabuf -
Bonjour,

je travaille sous word 2011 avec un mac et je "peste" depuis longtemps à cause d'un problème récurrent. Je tape des textes avec formules scientifiques insérées avec l'éditeur d'équations. J'enregistre le fichier en cours de frappe et à la fin de mon travail mais il arrive souvent (mais pas toujours !) qu'en réouvrant le fichier mes champs soient devenus des images insérées. Je ne peux plus les modifier : un double clic ne me réouvre pas l'éditeur d'équations mais la fenêtre de modification d'image...
C'est alors très contrariant de devoir tout retaper sans être sûr que cela restera un champ "équations"...
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Je n'utilise pas Mac... Cependant vérifie que tu enregistres bien au format 2011 et non en mode compatibilité.

m@rina
0
grabuf

Bonjour !
et merci pour votre prompte réponse !
je crains malheureusement qu'elle ne suffise pas : je viens d'essayer d'enregistrer un fichier et, par défaut, l'enregistrement se fait au format "word".
Ie logiciel ne précise pas le format word "2011", il en propose de versions antérieures ou d'autres formats (RTF and co...)
Par ailleurs dans le menu "préférences" au chapitre enregistrement, on retrouve le même formulaire de choix de formats sans format word "2011".
Sauriez-vous comment s'assurer de ce format ? C'est peut être le bon mais alors pourquoi, dans certains cas, les champs changent-ils de format ?

Encore Merci !

PS : travail sous mac Elcapitan 10.11.3 word for mac 2011 version 14.6.0
0