Exporateur windows10 qui ne s'ouvre plus

Fermé
seb0023 - 18 févr. 2016 à 18:58
 seb0023 - 18 févr. 2016 à 20:54
Bonjour,

Voulant faire un peu de nettoyage dans mon pc (Asus X53S, windows 10) avec ADWCleaner, Ccleaner, Malwarebyte et l'installation de l'antivirus 360, mon pc clignote depuis au démarrage et je ne peux plus accéder à mon explorateur windows. J'ai vu les astuces sur les différents forums (restauration, maj carte vidéo...) aucune ne fonctionne.

Avez-vous une solution svp ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 18:59
est que tu as accès à la barre des tâches ?
0
oui, il n'y a que l'explorateur qui ne s'ouvre pas et qui refait clignoter l'écran 5-6 fois.
Au démarrage il me met un message :
"Run DLL
Problème lors du démarrage de RepudiationsWert.dll
RepudiationsWert.dll n'est pas une application Win32 valide"

je ne sais pas si ça a un rapport
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 19:17
Fais un clique droit sur la barre des tâches, sélectionne gestionnaire des tâches, fichier, exécuter une nouvelle tâche et m'est explorer.
0
ça ne change rien, il réussi à l'ouvrir 1 seconde puis il clignote me ferme par la même occasion l'explorateur
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
18 févr. 2016 à 19:33
Bonjour,

Il faudrait désinstaller l'antivirus dans un premier temps et voir si ça change.
0
je l'ai déjà fait et rien n'a changé
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 18/02/2016 à 19:46
Vous avez un message bizarre au démarrage du PC et ça pourrait correspondre à des malwares.

Je peux vérifier avec FRST (c'est un outil particulier).

>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

! Comment créer et poster le lien d'un rapport : !

[*] Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
[*] Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
[*] Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
[*] Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/exemple, et sélectionner copier l'adresse du lien.
[*] Coller ce lien (à l'aide du clic droit) sur le forum dans ta prochaine réponse.

=> Farbar Recovery Scanner Tool :

[*] Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits.
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.

[*] Copier FRST.exe (ou FRST64.exe) et le coller sur le bureau et pas ailleurs.

[*] Fermer toutes tes applications ouvertes.
[*] A partir du bureau, lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

[*] Sous Analyse facultative , cocher les cases suivantes :

- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD

[*] Cliquer sur Analyser.
[*] Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.

[*] Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
le problème a l'air d'être résolu en utilisant shellexview et en désactivant tous les programme qui ne sont pas de microsoft.
Merci de votre aide ;)
0