[Freebox] comment récupérer enregistrements

Fermé
Number5 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 28 juil. 2007 à 18:46
 colombe03800 - 7 févr. 2016 à 12:46
Bonjour,

voilà, j'ai le boitier HD de free depuis peu, et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des films directement sur le disque dur du boitier. J'ai vu comment les récupérer avec FileZilla, jusque là pas de problèmes...
la question, c'est comment récupérer les enregistrement provenant d'une chaine payante ? Je me suis abonnée à Téva, et j'ai enregistré un film qui est actuellement visible sur le boitier, mais j'aimerais pouvoir le récupérer sur mon PC, afin de le graver et le conserver (comme je le fais avec les autres).
Savez-vous comment je peux faire ? Il n'apparait pas sur FileZilla, et je ne sais pas quoi faire, et ça ne m'intéresse pas vraiment de le garder sur le boitier...

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

Merci pour ta réponse, mais je sais qu'avec un enregistreur dvd on peut enregistrer le signal comme si on enregistrait un direct,
mais chris ne parle pas d'utiliser un enregistreur, mais bien de récupérer les fichiers directement dans la freebox comme n'importe quel programme d'une autre chaine. Alors, les switchés, personne pour confirmer ?
1
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
13 juil. 2011 à 19:24
TF1, M6 et W9 tu les as ?

Pour les payantes tu les vois si t'es abonnés !
Sinon tu feras profiter de ta recette STP
1
outatime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 2
10 oct. 2013 à 20:49
Comment faire ça goliath67 ?
J'ai home player, j'ai VLC. Par contre j'ai pas la technique.
1
yoyo3551 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
Modifié par yoyo3551 le 1/07/2014 à 16:23
Autrement il y a la solution de filmer sa TV. J'ai essayer avec plusieurs appareils photos celui qui fonctionne le mieux : le Sony HX400V. Le seul problème est qu'il ne faut pas faire de bruit pour le son ou aller se balader pendant ce temps-là.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais tout essayé (même demonté le freebox; sorti le disque dûr; le connecté directement sur le port USB du PC..... Je pouvais "voir" le disque, mas pas moyen de récuperer les données "protegé" (à part avec un lecteur de DVD / Cassette vidéo). Si quelqu'un sait extraire les données des chaînes protegées du freebox, je serais bien interessé de voir un descriptif détaillé du méthode......
0
trop simply carte d'acquisition pinacle est le tour est jouer
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 00:41
trop simply carte d'acquisition pinacle est le tour est jouer
0
outatime Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 2
10 oct. 2013 à 19:56
Salut
dans le DD de ma freebox via mon ordi (le NAS), je n'aperçois même pas les fichiers d'enregistrement.
J'ai ai une de carte pinnacle, je l'ai mise en vente je vais la garder alors.
mais si tu expliquer la manip c'est cool.
0
je vais tester merci
0
Perso je vais pas m'y risquer.
Tu te fait facturer par free quand tu resili l'abo, car a ma connaissance, les freebox et box hd sont en location.
La mienne elle deconne sufisament toute seule sans que j'ai a la bidouiller.
J'ai deja reussi a parametrer ma box en routeur pour metre la ps3 en reseau, je touche plus a rien maintenant.
Mais si il y en a un qui tente, qu il nous tienne au courant (juste par curiosoté)

A+
0
svigotuyelol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 07:43
bonjour,
Alors Voila g suivie a la lettre les expication mais je ne comprend pas comment faire pour regarder des video enregistrer sur ma free sur mon pc! g télécharger filezilla ,g bien activer mon serveur ftp, mais kan j'essae de me connecter sa me mest ceci:


Statut : Résolution de l'adresse pour hd1.freebox.fr.
Statut : Connexion à ***-***-**-* en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande : USER freebox.
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS
Réponse : 530 Not Logged in.
Erreur : Connexion au serveur impossible !


Alors voila ! Je ne comprend rien j'espere une réponsse o plus vite merci! et Svp Si Vous Pouvier Me Donner Beaucoup de détail car chui po trop fort en informatique!

[ilyli]



Ps: MERCI D'AVANCE!
0
C'est ton parefeu qui bloque
0
Genre.. c'est marqué "need password", vérifie ton mot de passe !
0
Pas de cryptage, simplement que le disque dur de la freebox HD est formaté en fat32 qui ne sait pas gérer les fichiers de plus de 2Go.
On ne peut les lire que depuis la box.
0
paulhisson Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 14
24 sept. 2008 à 11:38
Bonjour:
J'ai eu ca en reponse sur ma boite mail:
Bonjour,

Ton intervention semble pertinente.
Peux tu nous transmettre le schéma de principe que tu as réalisé.
La freebox-HD possède une sortie SVIDEO alors que le lecteur enregistreur de DVD possède une SCART.
Peut on mettre sur le lecteur/enregistreur de DVD une scart nantie d'une sortie Svideo et ainsi faire la liaison avec la freebox-HD.

Merci de ton contact
_______________________________________________________
Pour répondre au message de sembe66, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

Mais je trouve pas le message de sembl66

Donc je repond quand meme.

Mon LCD est relié via peritel (scart1) a mon graveur LG via peritel (peritel N°1), et ma box HD est relié via peritel au combi LG (Peritel N°).

Au final j'ai comme point de liaison entre la tv et la box HD, le combi LG, il enregistre et transmet en meme temps a la tv.
Voila pour les explications.

Bon courrage.
0
Les canaux à partir de 700 (701 pour TF1, 706 pour M6, 702 pour france 2, etc....) ne sont pas cryptés.

Rappel, 4 types de chaines sont disponibles sur la freebox
- les chaines bas débit
- les chaines ADSL
- les chaines TNT
- les chaines HD
0
les chaines TNT sont disponible à partir de la chaine 700. (701 pour TF1, 706 pour M6, 702 pour france 2, etc....)

Rappel, 4 types de chaines sont disponibles sur la freebox
- les chaines bas débit
- les chaines ADSL
- les chaines TNT
- les chaines HD

L'enregistrement sur ses chaines n'est pas crypté, je vous laisse deviner la suite,...



Une vie de con dans un monde de merde

Kija
0
pour télécharger direct vos enregistrements ftp://freebox@hd1.freebox.fr
0
Bonjour,

J'ai une question: mon lecteur dvd n'a qu'une prise péritel je ne vois donc pas comment le raccorder à la box et en même temps à ma tv. Vos lecteurs sont peut être différents... Voyez-vous une solutions dans mon cas pour récupérer ces enregistrements non visible FTP??
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
15 mars 2010 à 01:13
Bonjour,

il suffit de brancher freebox péritel à AV2 de l'enregistreur DVD et AV1 de l'enregistreur DVD à la TV.

Mettre AV2 et laisser l'enregistreur DVD sous tension pour reprendre sur la TV.

Sinon avec un dédoubleur de péritel.

Ou encore la peritel à l'enregistreur et les RCA / S-VIDEO à la TV

et l'tour est joué.

@+
0
mestiferi > pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
15 mars 2010 à 07:29
merci pour ta réponse ... j'avais fait la même chose avec ma carte d'acquisition ... maintenant, j'aurais aimé récupérer le fichier lui-même, mais c'est pas possible, alors ... pas grave ! Il suffit en effet de réenregistrer ...
à plus
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
29 mars 2010 à 17:14
Oui c'est tout à fait ça, pas d'autre choix que de ré-enregistrer via une carte d'acquisition et un PC ou alors avec un enregistreur de DVD le film crypté se trouvant dans la box.
Seulement après c'est un format ANALOGIQUE (peritel, RCA, etc...), enregistré sur support numérique (disque dur du PC, DVD-R; etc...)

Pour TF1 et M6, suffit de branché un cable d'antenne sur la freebox HD et d'enregistrer la 1 ou la 6 DE LA TNT.
Par contre pour TF1 et M6 HD j'sais pas si ça vous l'fait vous, mais moi ça saccade....

Donc reste encore pour la HD, ma carte dans le PCHC elle fait HD, et avec le meme fil d'antenne : ne me donne pas de saccade !!!
Et là au moins c'est du numérique.

A titre d'infos ma carte est une Leadtek WinFast PX DVR3200H

J'ai aussi une clé USB Emtec Intuix S810 (avec le logiciel Pouchin TV Mod celui du forum (qui gére la HD))

J'ai également une Pinnacle PCTV 310i avec Pouchin TV Mod également...

@+++
0
founes1996 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 16
7 juil. 2010 à 15:30
Salut tout le monde une idée a était donné comme quoi il y a une rubrique TNT avec lequel on pourrais enregistrez en HD et prendre les programmes TF1.M6 ETC...
Mais moi cette rubrique est grisée, auriez vous une idée pour la débloquez ??
0
Oui, branche une antenne derrière ton boitier et va dans le menu !
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
5 déc. 2010 à 16:16
Salut, effectivement, si tu as une box avec prise d'antenne TV 75 Ohms, suffit de raccorder une antenne de toi, et d'aller faire une recherche de chaines, ensuite tu les auras en positions 701, 702, etc....
sinon tu te mets sur la 001 et tu chosis entre ADSL TV ADSL HD TNT, TNT HD, ensuite plus qu'a enregister, et ces enregistrements là tu pourras les récupérer sans problèmes en NUMERIQUE, voir en HD, mais attention tout de meme le tuner TNT HD (prise antenne de toit) sur la freebox est très lamentable, pour ma part comme beaucoup, TF1, FRANCE 2, M6 etc HD ne fonctionnent bien sans pixelisation que via l' ADSL TV HD....

Bon enregistrements.
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
5 déc. 2010 à 16:22
PS : pour le message que j'avais laisser en 1ere page, j'ai testé de désactiver le disque dur de la freebox, et de mettre mon 160Go formaté en XFS (format Linux) et d'enregistrer plusieurs chose dessus.
Et bien entendu on ne voit sur le PC que les enregistrements des chaines qui ne sont pas protégé.
TF1 ou M6 via l'ADSL ça ne fonctionne pas.
Donc, le mieux si possible c'est antenne de toit, et là on peut recopier TF1,M6, W9 etc soit par FTP soit avec un disque externe et Cie.....
0
Ce qui est "amusant" c'est que par le satellite on a pas ce genre de problème. Par exemple une dreambox avec un disque dur dedans enregistre toutes les chaînes accessibles sans se poser de question. Donc leur "protection" c'est surtout de la poudre aux yeux vis à vis des ayants droits :(

Malheureusement pas de solution miracle pour récupérer TF1 et compagnie sur sa dreambox :(
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
8 janv. 2011 à 22:48
Ben oui c'est plus simple et compliqué à la fois la dreambox, pour TF1 tu as l'abonement officiel à canalsat ou le cardsharing (surtout avec la dream) mais on en parlera pas ici !
0