Processus hote windows (Rundll32)
golgoto
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour a tous,
depuis quelques jour j'ai un problème au niveau d'un processus Rundll32 qui utilise au moins 50% de ressource de mon processeur et au bout de 1 a 2 min redescend à la normal c'est a dire a 3% de ressource . c'est en regardant dans le gestionnaire de taches que j'ai vu cela et je vous avoue que je suis totalement perdu... Si quelqu'un sait si cela est normal ou si sa ne l'est pas quel solution pouvez vous me conseiller.
merci d'avance.
depuis quelques jour j'ai un problème au niveau d'un processus Rundll32 qui utilise au moins 50% de ressource de mon processeur et au bout de 1 a 2 min redescend à la normal c'est a dire a 3% de ressource . c'est en regardant dans le gestionnaire de taches que j'ai vu cela et je vous avoue que je suis totalement perdu... Si quelqu'un sait si cela est normal ou si sa ne l'est pas quel solution pouvez vous me conseiller.
merci d'avance.
A voir également:
- Processus hôte windows (rundll32)
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
salut et merci encore pour ta reponse rapide. j'ai suivis toutes les étapes que tu ma dit de faire et voila ce que sa donne. Je ta laisse jeter un coup d'oeil.
Le fichier FRST.txt
Le fichier Shortcut.txt
Le fichier Additionnal.txt
Le fichier FRST.txt
Le fichier Shortcut.txt
Le fichier Additionnal.txt
Pas infecté,
J'imagine que c'est celui là qui pose problème :
HKLM\...\Run: [ShadowPlay] => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Pour vérifier, utilise Process Explorer, sur le rundll32 qui bouffe de la CPU.
Lance le par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Double-clic dessus et dans PATH vérifie si tu as C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll
Si tu as autres choses, donne le ici.
J'imagine que c'est celui là qui pose problème :
HKLM\...\Run: [ShadowPlay] => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Pour vérifier, utilise Process Explorer, sur le rundll32 qui bouffe de la CPU.
Lance le par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Double-clic dessus et dans PATH vérifie si tu as C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll
Si tu as autres choses, donne le ici.
jai fait les captures d'Ecran mais le site bug je ne peut pas les publier