WINDOWS\System32\rundll32.exe. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2006
-
 Allela -
Bonjour
j ai 1 pb avec rundll ,je suis sous Windows XP Famillial ,je me suis rendu compte que dans le menu "panneau de configuration" lorsque j essaie d aller par ex. dans "modif.suppression de programme" ; 1 fenetre panneau de config. souvre et 1 message me dis : "Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe' .Vérifier que vous avez entré le nom correspondant et essayez à nouveau ... "
Et bien sur je n arrive pas entrer dans le menu cité ci-dessus ,mais dans d autre menu du panneau de config .
Merci de m aider au mieu et j espere à bientot .

31 réponses

Bonjour a tous !
Pour commencer j'aimerais vous dire que j'ai rencontrer aussi ce genre de petit probleme suite a une infection virus/trojan/worms/hoax qui s'est logé dans mon DLL, mais j'ai quelques solutions pour vous.

Avant de commencer, je vais vous expliquer brievement le role de c:\windows\system32\rundll32.exe

C'est la librairie de vos actions, tout programmes executable a besoin de cette source pour pouvoir ouvrir.

Passons aux chose sérieuse.
Premierement assuré vous que votre fichier rundll32.exe n'est pas infecté. La meilleur des solution pour le savoir est de faire un scan antivirus et programme malveillant.Windows Live One Care en francais est tres bon outil pour détecter les virus/trojan/vers/hoax/spyware.Si vos fichiers rundll32.exe sont infecté ne les supprimez pas.Une fois le scan terminer allez dans:

-Démarrer
-Exécuter
-Tapez Msconfig
-Section démarrage
-Décochez la case concernant les fichier rundll32.exe
-Appliquer
-Redémarrez

Au redémarrage une fenetre vous dira que vous avez utiliser l'utilitaire de commandes,clickez dans la petite case pour que ce message ne se réaffiche plus au prochain redémarrage.

Ensuite suivez les intructions qui suit:

-Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
-Clickez sur Démarrer
-Exécuter
-Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
-Redémarrez

Voila le probleme est reglé.

Vous n'avez pas votre CD Windows ? pas de probleme suivez la démarche qui suit:

Rendez vous sur ce site qui vous offre de réinstaller vos fichier c:\windows\system32\rundll32.exe sans avoir vos CD de Windows.
http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe
Choisissez votre version Windows et clickez Download.

Voila les 2 manieres de résoudre ce probleme.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut cocopops tu fais clique droit et start sa devrai marcher
ce lien ne marche pas, http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe
il y aurait il une autre solutIon?
thénx..^^
merci pour votre aide
Merci beaucoup
suite a la suppression d'un virus msn je n'arrive plus a ouvrir mon panneau de conf ni a changer mon fond d'ecran a chaque fois une fenetre WINDOWS\system32\rundll32.exe s'ouvre que dois je faire
merci
svp avez resolu ce problème??
car je suis embeter avec ce message
merci beaucoup !!!!
essyaez de reccuperer ou reparer votre windows
salut

jais 1 prob de manque randll32.exe dans mn windows xp j'ouvre panneau de configuration pr entrés sur 1 fichier
& je vois 1 message il dit Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe' .Vérifier que vous avez entré le nom correspondant et essayez à nouveau ... "ji fè tous qil en px fèr , qlq 1 me aider & mercii a tous .
Salut,

Meme question que le message precedent sur rundll32.exe,
As-tu choppé un ver s'appellant gaobot?
As tu reussi a le degager?
Merci
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2005
33
Bonjour!
Es-tu allé consulter le Forum Divers à la question: Comment réinstaller rundll32.exe Cela t'aidera si tu ne l'as pas fait...
Bonne chance
Messages postés
42835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
3 114 >
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2005

salut

page Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812340

si carte graphique NVidia défaillante
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330159

pour un périphérique USB
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/887740

quand le fichier Framedyn.dll s'ajoute à l' erreur
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/319114

à+
Messages postés
42835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
3 114 >
Messages postés
42835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020

voir comment restaurer "rundll32.exe"
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812340
à+
Mon probleme est reglé!
Mon firewall (kerio) a ete modifie et l'execution de dll etait refusé. Donc pas de rundll!!
Idem pour internet explorer.
Verifie si 'as pas le meme probleme.
bonjour........
lorsque je démarre voici ce kil s'affiche.....
Panneau RUNDLL me disant....erreur fichier c:/windows/systeme32/xalteasf.dll introuvable......
ke dois-je faire svp.....
merci
bonjour....................
vous peu m'aide pour regle c'est probleme il mais dis probleme lors du démarrage
j'arrive pas instale rundll
Messages postés
42835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
3 114
il existe pas une solution moins radicale car j'ai plus le cd d'installation windows
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008

renseigne toi sur le forum a propos de bagle mais c'est galere pour le detruire car faut savoir quel modele de virus tu as chopé
pour le virus c'est bon d'apres funny girl elle m'a fait passer tout un tas de scan mais c'est pour le reste maintenant
ben va falloir que je m'allege de 100 euros pour faire reparer mon pc , putain de vie de merde
salut je suis infecté par un virus son emplacement est:systéme/programmes/editions profil / restore IT 7 Edition personnelle/Files/rundll32.ex .Mon antivirus avast edition familliale 4.8 . j'aimerais bien me débarrasser du virus mais mon antivirus me dit que l'accés est refusé. je souhaite supprimer manuellement le rundll32.ex mais je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences graves sur mon ordi. Je suis sous windows vista premium familliale. je suis allé recemment dans le gestionnaire des taches/processus / et c'est la que j'aperçois le rundll32.ex aprés l'avoir scanner j'y trouve un virus :Win32:Trojan-gen {Other}(nom du logicielle malveillant).aprés avoir plusieurs fois essayer de le mettre en zone de quarantaine je l'y trouve et le supprime mais encore un probléme : il est toujours là.
mes questions sont Est ce possible de suprimmer manuellement le virus ? Si ce n'est pas possible comment le faire ? merci d'avance!

Si execute ne fonctionne pas ouvre ta fenetre de commande et pour savoir si elle est bien et état de marche va dans

-démarrer
-executer
-tape cmd

mais sachant que execute ne fonctionne pas passe sous mode sans échec sans prise en charge du réseau puis tapele texte ci-haut execute cmd

une fenetre noir va s'afficher et disparaitre c'est donc signe que tes commande fonctionne.

Smitfraudfix disponible sur google mais dangereux pour les moins connaisseur peut etre un outil fort éfficace.
load le programme et fait une repair et aussi un dns pool puis redémarre ensuite tu pourra tu refaire tes commande (execute).

Sinnon load ton rundll32 avec ta OS(version) et installe manuellement.

n'importe quel réparateur de registre qui se download sur google peut faire ouvrir ton registre communément apeller REGEDIT ensuite va dans HKEY_LOCAL_USER click sur les fichier dans l'ordre......microsoft puis windows puis rundll ensuite place le la partie manquantedu site que j'ai mit en lien (copy,paste)

voila si ya un autre probleme fait le savoir !
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2006

Salut a tous .
Merci de votre aide mais j ai prefere reinstaller windows mais je ne veux + de la mise ajour XP2 j ai eu des echos cmme koi XP2 pouvait poser qlq pb car cette version est trops blindee de programmes de securites .
Bon courage
A+++

réspecte le dialect intélect de Worex le bon reflexxx
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2006
34
Description : Il s'occupe de mettre les DLL's en mémoire afin de gagner en vitesse d'exécution. Les DLL's sont des librairies qui peuvent être appelées dynamiquement par des programmes afin que ceux-ci puissent utiliser les fonctions qu'elles proposent.

ATTENTION : rundll32.exe peut également être le trojan W32.Miroot.Worm. Ce trojan peut permettre à des pirates d'accéder à votre ordinateur et d'y dérober son contenu. Si vous trouvez une copie du fichier rundll32.exe qui se trouve ailleurs qu'à son emplacement d'origine vous devrez suspecter votre système et rechercher un correctif rapidement.

Chemin du fichier : \%SystemRoot%\System32\rundll32.exe
Concepteur : Microsoft Corp.
Service(s) associé(s) : Aucun
Processus Système : Oui
Processus Applicatif : Non
Priorité : Normale
Processus Arrière Plan : Oui
Processus Réseau : Non
Processus Matériel : Non
Spyware : Non
Trojan : N/A
Virus : Non
Comment arrêter : N/A.
Comment supprimer : N/A.
bonjour
depuis que j'ai reussi a virer un virus msn grace a vos precieux conseils (merci encore) je suis dans l'impossibilite de changer mon fons d'ecran et d'ouvrir mon panneau de conf
a chaque fois une fenetre WINDOWS\...... s'ouvre
pourriez vous encore une fois m'aider s'il vous plait
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008

il s'aagit du virus BAGLE il a pour but de detruire les fichiers .exe ; il existe different antivirus contre lui le probleme c'est qu'il mute au fure et a mesure du temps ; il ya donc plusieur type de BAGLE (ex.: BagleA ,B.....).Le mieux est de formater le disque dur tu vas galerer grave sinon.

J'ai exactement le même problème que toi, peut tu me dire exactement comment faire? Merci d'avance.
Je prefere que tu me l'envoie par mail, mon adresse:
steph.flo.lavuaz@free.fr
bonjour

j'ai un probleme , 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe' application introuvable voila le message qui s'affiche lorsque je vais dans le panneau de configuration par exemple pour creer un comple ou supprimer un programme deplus lorsque je vais dans programme pour ouvrir msn ou ie j'ai droit a choisissez le programme a utiliser pour ouvrir ce fichier
je remercie tout les perssonnes qui pour m'aider.
bonjour,
j'ai le meme probleme que vous, l'avez vous résolu??
si oui pouvez vous me dire comment?
merci
Bonjour,

Mon fils est parti en vacances et je me retrouve seule face à un virus nommé rundll32, je ne peux plus rien faire sur mon ordi et quand je l'allume il ouvre tout seul des tas de pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment résoudre le problème ??????
Si vous connaissez la solution, je vous serai très reconnaissante de me la faire parvenir car actuellement je suis incapable de savoir moi même et mon ordi est HS
Merci à tous pour vos réponses
salut tu pex me donne un aide sur WINDOWS\System32\rundll32.exe. jais le même prob maintnt q ta été
stp & mercii
Le problème, c'est que la fonction "exécuter" ne fonctionne plus, que lorsque l'on lance le CD-ROM de Windows XP, quelque soit la manip' qu'on lui demande, il ne fera rien, et que l'on ne peut pas non plus télécharger les fichiers pour une réinstallation, car il faut passer par IE (et seul firefox fonctionne...).

C'est bien la première fois que je suis dans un cas où je n'ai pas au moins une piste à étudier pour essayer de tout remettre bien...

Mais merci pour cette réponse, après toutes les questions du dessus. ^^