A voir également:
- Impédance et casque
- Casque marshall ne s'allume plus - Forum Casque et écouteurs
- Mon micro capte le son de mon casque ✓ - Forum Audio
- Comment connecter un casque bluetooth sur pc - Guide
- Skillkorp logiciel casque - Forum Casque et écouteurs
- Mon casque jbl s'éteint tout seul - Forum Casque et écouteurs
1 réponse
georges97
Messages postés
12708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 432
10 févr. 2016 à 14:48
10 févr. 2016 à 14:48
Bonjour,
J'ai lu plusieurs communication au sujet de l'impédance des casques sans qu'aucune me convainque d'un rapport entre l'impédance et la qualité. Tout au plus, joue-telle sur le niveau de sortie et l'autonomie d'un lecteur. Il était question de rendement, mais cela ne garantit pas en soi les performances.
Des marques de référence comme Sennheiser, AKG ou Beyer présentent (de mémoire) des impédances autour de 600 ohms. Votre Audiotechnica est d'impédance moyenne par rapport aux marques japonaises qui sont autour de 8 ohms.
Quand à la réduction de bruit, elle définit un cotre signal appliqué en cas d'environnement bruyant. Je ne vois pas comment on peut avoir une écoute de qualité dans ces conditions, sachant que cette "correction" introduit obligatoirement un décalage voir une dénaturation du signal.
Personnellement, je choisirais plutôt un casque haute-impédance capable de rendre fidèlement la musique plutôt qu'un mauvais casque basse impédance.
Cordialement
J'ai lu plusieurs communication au sujet de l'impédance des casques sans qu'aucune me convainque d'un rapport entre l'impédance et la qualité. Tout au plus, joue-telle sur le niveau de sortie et l'autonomie d'un lecteur. Il était question de rendement, mais cela ne garantit pas en soi les performances.
Des marques de référence comme Sennheiser, AKG ou Beyer présentent (de mémoire) des impédances autour de 600 ohms. Votre Audiotechnica est d'impédance moyenne par rapport aux marques japonaises qui sont autour de 8 ohms.
Quand à la réduction de bruit, elle définit un cotre signal appliqué en cas d'environnement bruyant. Je ne vois pas comment on peut avoir une écoute de qualité dans ces conditions, sachant que cette "correction" introduit obligatoirement un décalage voir une dénaturation du signal.
Personnellement, je choisirais plutôt un casque haute-impédance capable de rendre fidèlement la musique plutôt qu'un mauvais casque basse impédance.
Cordialement
10 févr. 2016 à 16:31
Mais je voulais simplement savoir si un simple smartphone peut permettre la restitution du signal. Car j'ai lu que plus l’impédance était élevé, et plus il faut une puissance de sortie importante.
Alors est-ce que je pourrais avoir du son un minimum élevé ou alors il me faudra une plus grosse sortie :)
Modifié par georges97 le 10/02/2016 à 16:44
De plus, en fonction du type de musique, la perception des différences de qualité sera subjective. En tout état de cause, une impédance plus faible permettra un niveau sonore (et non une qualité musicale) plus élevé.
Ceci dit, si vous n'avez pas encore le casque, vu la qualité musicale des smartphones, vous avez avantage à privilégier le niveau sonore, donc une basse impédance.
10 févr. 2016 à 17:16
Je possède un Samsung galaxy s6.
Mais je suppose que 100ohms c'est beaucoup trop, a moins que la pile contenue dans le casque fasse office d'ampli :)
10 févr. 2016 à 17:24
Je ne saurais vous être d'aucune aide car je ne vois pas en quoi ces données théoriques peuvent vous aider à vous forger une conviction. Peut-être d'autres lecteurs donneront un avis différent du mien.
10 févr. 2016 à 17:32
Je vais attendre d'autres réponses en attendant.