Impédance et casque

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 17:32
Bonjour,
Je recherche actuellement un casque audio pour mon smartphone
J'ai trouvé le audio-technica anc9, je le trouve parfait, mais il y a un bémol, il a une impédance de 100 ohms.
Pensez-vous que il restituera correctement les sons ?

Après j'ai une autre question, il est alimenté en réduction de bruit active par une pile. La pile réglerait elle le problème de cette forte impédance ?
Ou alors il vaut mieux que je trouve une autre casque ?
Merci à tous pour vos réponses :)

1 réponse

georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
10 févr. 2016 à 14:48
Bonjour,

J'ai lu plusieurs communication au sujet de l'impédance des casques sans qu'aucune me convainque d'un rapport entre l'impédance et la qualité. Tout au plus, joue-telle sur le niveau de sortie et l'autonomie d'un lecteur. Il était question de rendement, mais cela ne garantit pas en soi les performances.

Des marques de référence comme Sennheiser, AKG ou Beyer présentent (de mémoire) des impédances autour de 600 ohms. Votre Audiotechnica est d'impédance moyenne par rapport aux marques japonaises qui sont autour de 8 ohms.

Quand à la réduction de bruit, elle définit un cotre signal appliqué en cas d'environnement bruyant. Je ne vois pas comment on peut avoir une écoute de qualité dans ces conditions, sachant que cette "correction" introduit obligatoirement un décalage voir une dénaturation du signal.

Personnellement, je choisirais plutôt un casque haute-impédance capable de rendre fidèlement la musique plutôt qu'un mauvais casque basse impédance.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 16:31
D'accord merci de votre réponse et vos précisions.

Mais je voulais simplement savoir si un simple smartphone peut permettre la restitution du signal. Car j'ai lu que plus l’impédance était élevé, et plus il faut une puissance de sortie importante.
Alors est-ce que je pourrais avoir du son un minimum élevé ou alors il me faudra une plus grosse sortie :)
0
georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
Modifié par georges97 le 10/02/2016 à 16:44
Pourquoi ne pas essayer? Vous n'avez aucun risque et par ailleurs personne ne saura vous répondre puisque nous ne connaissons ni la sensibilité du casque, ni le niveau de sortie du smartphone.ni le niveau de bruit ambient.

De plus, en fonction du type de musique, la perception des différences de qualité sera subjective. En tout état de cause, une impédance plus faible permettra un niveau sonore (et non une qualité musicale) plus élevé.

Ceci dit, si vous n'avez pas encore le casque, vu la qualité musicale des smartphones, vous avez avantage à privilégier le niveau sonore, donc une basse impédance.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 17:16
Le casque a une sensibilité de 100 dB (SPL/1mw)
Je possède un Samsung galaxy s6.

Mais je suppose que 100ohms c'est beaucoup trop, a moins que la pile contenue dans le casque fasse office d'ampli :)
0
georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
10 févr. 2016 à 17:24
Je ne pense pas que la pile alimente un ampli. Le niveau et la qualité vous conviennent ils? car il est difficile de déterminer ce que représentent 100 dB. D'autant qu'en France, le niveau sonore max est limité règlementairement.

Je ne saurais vous être d'aucune aide car je ne vois pas en quoi ces données théoriques peuvent vous aider à vous forger une conviction. Peut-être d'autres lecteurs donneront un avis différent du mien.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 17:32
D'accord, et bien merci bien pour toutes vos réponses :)
Je vais attendre d'autres réponses en attendant.
0