Livraison disparue, refus de remboursement. [Résolu]

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Bonjour,

Le 5/01/16 je décide de commander un ordinateur. Le site m'annonce un envoi de ma commande au plus tard le 12 et une livraison 3 jours après l'envoi.
En effet le 13 je reçois un e-mail m'indiquant que ma commande à été expédié, ainsi qu'un numéro de suivi.

Seulement nous sommes le 23, depuis le 13 voilà ce qui s'affiche à chaque fois que je vérifie ou est mon colis :

"Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."

La poste m'indique que ceci signifie que mon colis ne leur à pas encore été remis, alors que le site en question m'informe que le colis à bien quitté leur locaux...

Au final on m'informe qu'une enquête est ouverte. Le 22 je demande à ce que ma commande soit annulée et que l'argent versé soit remboursé, mais on m'informe que c'est impossible tant que l'enquête est ouverte et que le paquet n'est pas retrouvé !

Peuvent ils vraiment refuser de me rembourser aussi longtemps qu'ils n'auront pas remis la main sur le colis ? Même si cela demande des semaines voir des mois ?

D'avance un grand merci à ceux qui auront une réponse à apporter pour m'extirper de ce bourbier !

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Bonjour,

Oui il peuvent, et c'est même habituel.
Les enquêtes Colissimo dur en moyenne 1 mois avant que La Poste considère que c'est une perte.
Pour les envois en Chronopost la durée de l’enquête est variable en fonction des centres de trie, cela va de 1 à 3 semaines avant qu'ils ne reconnaissent la perte et dédommage ( une misère l’expéditeur).

En général c'est uniquement une fois que le colis est considéré comme perdu que peuvent commencer les démarche au niveau de l’expéditeur pour un remplacement ou remboursement, délais pouvant allez de 2-3 jours à plusieurs semaine en fonction du sérieux du site et de la disponibilité du produit.

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Ok donc je suis marron pour un remboursement/remplacement avant l'anniversaire de mon pote...

Merci pour ta réponse.