"Multiprise RJ45" pour brancher freeboxTV + satellite

itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis équipé d'une freebox révolution dont le boitier TV est relié avec les CPL fournis par free. Cela fonctionne nickel.
En revanche, je viens d’installer une parabole et le "boitier Satellite" (je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle) est équipé d'un port RJ45 pour tout un tas de services (internet, application et que sais encore...).
Je n'ai pas envie de passer mon temps à enlever le RJ45 de la freebox pour le brancher sur le nouveau boitier et vice/versa, je souhaite donc trouver une sorte de "multiprise RJ45" (car je souhaite me servir des 2 appareils) qui fasse bien fonctionner les 2 appareils.

Je viens donc de farfouiller et je me rends compte que c'est compliqué (apparemment) par rapport au type de signal (TV, informatique ou téléphone)

La question est donc :
QUE DOIS-JE UTILISER EN SORTIE DE MON CPL ????


Est ce qu'un "doubleur" suffirait :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/equip-cat-5e-doubleur-de-connexion-blinde/f-107130602-equ4015867523544.html?idOffre=19041285#mpos=3|mp

Ou alors faut il un "switch":
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-switch-5-ports-gosw5e/f-1071522-gosw5e.html#pres

Ou faut il autre chose ??

Merci d'avance pour votre aide !!


A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165
 
Je te conseil plutôt le switch car il permet de brancher plus d'appareil et ne coute pas si cher que ça.
Si jamais tu as de nouveaux périphériques, il pourra t'être très utile.
1
itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour cette réponse rapide.
Pour tout te dire, j'aurais souhaité éviter un nouvel appareil à brancher au secteur (car ça commence à être un sacré bazar derrière mon meuble TV (TV + HIFI). Si je dois en passer par là, je le ferais mais ma préférence serait vers le doubleur. Mais est ce que ça va marcher?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Prends un switch et mets le en sortie de la Freebox.

J'aimerai quand même savoir de quelle boitier satellite il s'agit (marque et modèle).
0
itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut, tu veux dire "en sortie du CPL" et non de la "freebox" je suppose?

Concernant le boitier, j'ai fait mon installation parabole aujourd'hui et je n'ai pas encore le boitier, je l'aurais demain, j'ai anticipé ma question pour que tout marche tout de suite!!!
héhéhé ;)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La freebox est bien branchée à la connectique du mur ?
Tu n'auras pas internet si tu ne fais pas le branchement après la freebox
0
itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas d'installation réseau cablé chez moi.
La freebox serveur est branchée sur la prise murale de téléphone
et la freebox player (celle qui sert pour la TV) est branché sur une prise CPL.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Regardes le plan.
0
itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui ça j'ai bien compris, pas de soucis !! C'est ce que j'essayais de te dire par ""en sortie du CPL" et non de la "freebox"". Le switch se branche en SORTIE de CPL et redispatche les ENTREES de mes appareils.

La vraie question est de savoir si un simple Doubleur ferait l'affaire ? (vu que c'est passif comme appareil, ça n'a pas besoin d'alimentation électrique et ça m'arrange!)
0