Récepteur TNT Brandt bloqué pendant l'installation

Résolu/Fermé
Lucille81 - Modifié par Lucille81 le 21/01/2016 à 18:53
 papy54 - 28 mars 2016 à 18:51
Bonjour,

Après avoir fait un tour sur le forum et n'ayant trouvé de réponses (c'est pas faute d'avoir essayé) je vous explique mon problème.

Je viens d'acheter un récepteur TNT HD Brandt BTR1203 HD, pour ce passage à la TNT HD en avril 2016. J'ai tenté de l'installer maintenant (selon le vendeur de chez Darty, pas de souci de l'installer dès maintenant, je précise au cas où), mais lorsque je lance l'installation, celle-ci se bloque à 56 %. Je l'ai laissé ainsi pendant une heure, aucune réaction.

Je précise que je possède un téléviseur à tube cathodique.

Est-ce que le problème provient d'une erreur au niveau du choix du tuner, t, t2 ou t+ t2 ?

J'ai une autre télé avec avec un récepteur fujionkyo hd et là, aucun souci ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi avec celui de la marque Brandt ça ne fonctionne pas !

En vous remerciant d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j ai moi aussi ce probleme de blocage lors de la recherche automatique des chaînes. Pour ma part cela s'arrête à 51% (quand trouve roc découverte). J'ai essayé t, t2 et t+t2, mais rien n'y fait. A noter que l'heure défilé et aussi qu'il y a de noté verrou total 8 ???.
J'ai acheté le décodeur brandit btr1203hd il y a une semaine. Je pense le retourner.
5
bonjour,
ayant eu le même problème, je suis retournée hier chez Darty, le SAV m'a dit que c'était un problème de ma réception, hors ma télé fonctionnait parfaitement avec un ancien décodeur tnt, et mon fils qui à une télé neuve, branchée aussi à l'antenne de toit n'a aucun problème. Donc j'ai décidé de rendre leur décodeur brandt à Darty et de prendre le décodeur Etimo CGV qui coute 5 euros de plus. Je suis rentrée, je l'ai installée et bingo ça fonctionne. Ce décodeur est encore plus simple d'installation, pas besoin de choisir T ouT2 ou T+T2, on le branche, il fait l'installation des chaines tout seul, et quel bonheur, alors Mr Darty, c'est bien votre décodeur brandt qui est une M..., et je n'ai pas besoin de faire venir mon antenniste. Voilà, j'espère que ma réponse va vous aider
0
Bonjour même problème la recherche automatique des chaines s'arrête à 56% le service après vente m'a indiquer de débrancher l'antenne juste avant . Fonctionne bien le soir même . Aujourd'hui 4 chaines sont figées ,nouvelle recherche ,le problème persiste , nouveau appel au SAV qui me demande de ramener l'appareil .
0