Décodeur bloqué [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
-
Bonjour à tous ,
je suis nouvelle parmi vous . Jusqu'à maintenant , j'ai toujours trouvé une solution aux problèmes que d'autres avaient eu avant moi, mais il semble que cette fois ci je n'ai pas trouvé : j'ai un décodeur Ormond 5266 ( pas vieux ) , une carte fransat et ça déconne , j'explique : quand je "zappe" sur les différentes chaines , lorsque j'arrive sur le FR3 ( N° 3 ) , il affiche un écran fixe à fond gris et trois bandes sur lesquelles sont marqués « chaines régionales , France 3 , France 3 Amiens .Plus moyen de changer , ni par la télécommande , ni par l’appareil . J’ai essayé les différences possibilités données sur ce forum : débrancher par la prise , retirer l’antenne – ou la carte « fransat « , ou les 2 - avant de rallumer , toujours le même écran , j’ai tapé un code : OK 6787 trouvé ici aussi , j’ai changé la carte , refait les mêmes gestes et rien , bloqué ,impossible de faire quoi que ce soit . Ca déconnait depuis quelques jours mais maintenant , c’est vraiment calé . Quelqu’un aurait des suggestions - et LA solution - pour moi ? Merci déjà

9 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Je suis vraiment surpris...
Je ne suis pas ingénieur en produits high-tech, mais j'ai de très bonnes notions.
Normalement ça devrait marcher (sauf si, bien sûr, votre appareil est grillé - coup de foudre, par exemple... ?). D'autant plus que vous l'avez laissé au repos pendant deux mois.
Attention, il faut bien le débrancher son alimentation, et pas seulement le laisser "en veille".
Et, autre suspicion : les piles de la télécommande sont elles en bon état ?
Essayez à nouveau la manip, avec des piles neuves.

Maintenant, attention, j'ai dit qu'il fallait le débrancher, mais il faut aussi, quand on est sur l'écran bloqué (parce que cet écran bloqué sur FR3 est affiché sur le téléviseur), lui dire "OK" avec la télécommande. Et là, il doit fonctionner. Il est ensuite possible de l'utiliser normalement, et de changer de chaîne.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ,
J'ai de nouveau essayé et bien suivi vos nouvelles instructions , mais cette machine est plus têtue que moi , elle est toujours calée . Je crois qu'il vaut mieux se résoudre à renoncer .
En tous cas , un tout grand merci pour m'avoir si gentiment répondu
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Bonjour,

Appeler le SAV Fransat ne sert à rien : Fransat n'y est strictement pour rien. Le problème vient du décodeur.

Il semblerait que de très nombreux décodeurs se bloquent lors du choix de France 3 régional, ou même simplement quand on passe sur la chaine 3 (FR3). Quelles que soient les marques. Moi ça me l'a fait avec un Téléfunken, et maintenant ça me le fait avec un Strong NEUF de trois jours...
Ce problème est manifestement un problème de signal.

D'abord, pour le débloquer, la soluce est toute simple : débranchez l'alim du décodeur. Généralement 30 secondes suffisent. Si ça ne marche pas, essayer plus longuement. Jusqu'à 48 heures. C'est ce que les techniciens appellent la "purge longue".

Bon. Après il faut éradiquer la cause du problème. Il faut contrôler (ou le faire faire par un technicien) toute l'installation : pointage de la parabole, connexion de la tête, descente du câble (qui a pu être endommagé par le clou d'un pontet), et enfin fiche sur le décodeur.

Il semblerait que la fréquence de la chaîne FR3 soit à l'une des extrémité de la bande passante su signal et, pour peu que le signal avalé par votre décodeur subisse une faiblesse, ça le bloque.
Bonjour ,
Un grand merci à vous de m'avoir répondu .
Je viens d'essayer et ,malheureusement - après 2 mois de "repos " de l'appareil ,
ça ne marche pas . J'avais acheté un nouveau démodulateur entre temps . je garde la carte fransat en réserve " au cas où "
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
608
Bonjour
Après toutes ces manip que voulez vous faire de plus a part appeler le SAV au 0800 801 512

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
En fait, un décodeur est un ordinateur. Simplifié, certes, mais un ordinateur quand même.
Et comme tout ordinateur, ça plante quand certaines conditions techniques sont réunies. Là, ça se produit uniquement lors de la sélection de FR3. Rapport à sa fréquence. Mais il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication ou d'une panne... C'est la faute à pas-de-bol. Si la fréquence de FR3 était différente, rien de tout ceci ne se produirait.
Normalement, les constructeurs devraient résoudre ça avec une mise à jour logicielle sur le décodeur. Mais manifestement, ils ont d'autres priorités.
Non, la soluce, c'est de faire vérifier tout le circuit depuis la parabole jusqu'au décodeur. Sinon, même si tu arrives à déplanter ton décodeur, ça pourra se reproduire dans l'avenir.
Bonsoir ,
J'ai réessayé aujourd'hui sans la connexion à la parabole : toujours le même résultat ...
que ce soit avec la carte fransat ou sans :, sur l'écran de la TV : FR3 , sur l'écran lumineux de l'appareil : 0 et toujours impossible d' éteindre sans enlever la prise ou de rentrer dans le menu .Je l'ai depuis quelques années et il y a longtemps qu'il n'est plus sous garantie; alors , tant pis , je l'abandonne
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Tu rigoles, mais j'ai un copain à qui j'avais raconté que, parfois, pour "récupérer" une carte graphique défectueuse on peut la mettre dans le four de sa cuisinière, pendant 5 minutes, à 100/150°. La chaleur refait fondre légèrement les soudures, et il peut arriver que ça refonctionne. Si-si, c'est véridique.

Le gars avait eu un souci, justement, de décodeur TNT SAT. Hé bien il l'a mis 15 minutes au congélo (faut dire qu'il n'est plus très jeune, et qu'il a interprété à sa manière). Le plus surprenant, c'est que ça a refonctionné...!

En fait, il y avait un problème de connexion sur la fiche de sortie signal (oxydation superficielle, probablement). Et le fait de débrancher - rebrancher l'a refait fonctionner. Le congélo n'y était pour rien. Comme quoi...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Ah oui (désolé...) j'ai encore oublié un détail : lors de cs manip', il faut déconnecter le fil d'antenne. Logique : comme la panne a toutes les chances du monde de provenir d'un signal imparfait de FR3, si on laisse le fil, le signal est toujours présent à l'entrée du décodeur...

Enfin bon, si ça ne marche toujours pas, il y a encore deux options :
- Appeler le SAV du fabricant du décodeur. Normalement, il doit y avoir leur numéro sur la notice de l'appareil. Ou alors, demander à Gloogloo.
- En désespoir de cause, voir la garantie. C'est pas parce qu'on l'a acheté sur internet que c'est pas garanti. Au moins un an, voire, parfois deux. L'avantage c'est que pour le renvoyer, ça pèse moins lourd qu'un frigo américain...
Messages postés
101001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 830
a ynnae : as tu essayé de faire un retour aux réglages d'usine ( réinitialisation ? )
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Ah oui ? Et tu m'expliqueras comment faire avec un décodeur FIGE sur l'écran de choix régional FR3...
Messages postés
101001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 830
Évidemment, j'avais pas compris que notre ami n'avait plus accès au menu...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Et c'est bien là tout le problème...
Tant qu'on ne peut pas sortir de cet écran FR3, on ne peut plus rien faire.
Messages postés
101001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 830
Tout de même un sacré bug pour un appareil récent et effectivement, retour au vendeur va être la seule solution si encore sous garantie ...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
23
Tentez une purge "extra longue" : deux ans... On sait jamais ;-)
je peux aussi le mettre un mois au congélateur , deux minutes au micro-ondes et ainsi de suite ...( je plaisante )