Décodeur bloqué

Fermé
ynnae Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 09:45
Joe_Le_Tigre Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 15 mai 2016 à 16:45
Bonjour à tous ,
je suis nouvelle parmi vous . Jusqu'à maintenant , j'ai toujours trouvé une solution aux problèmes que d'autres avaient eu avant moi, mais il semble que cette fois ci je n'ai pas trouvé : j'ai un décodeur Ormond 5266 ( pas vieux ) , une carte fransat et ça déconne , j'explique : quand je "zappe" sur les différentes chaines , lorsque j'arrive sur le FR3 ( N° 3 ) , il affiche un écran fixe à fond gris et trois bandes sur lesquelles sont marqués « chaines régionales , France 3 , France 3 Amiens .Plus moyen de changer , ni par la télécommande , ni par l’appareil . J’ai essayé les différences possibilités données sur ce forum : débrancher par la prise , retirer l’antenne – ou la carte « fransat « , ou les 2 - avant de rallumer , toujours le même écran , j’ai tapé un code : OK 6787 trouvé ici aussi , j’ai changé la carte , refait les mêmes gestes et rien , bloqué ,impossible de faire quoi que ce soit . Ca déconnait depuis quelques jours mais maintenant , c’est vraiment calé . Quelqu’un aurait des suggestions - et LA solution - pour moi ? Merci déjà

9 réponses

Joe_Le_Tigre Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 30
Modifié par Joe_Le_Tigre le 12/05/2016 à 10:18
Je suis vraiment surpris...
Je ne suis pas ingénieur en produits high-tech, mais j'ai de très bonnes notions.
Normalement ça devrait marcher (sauf si, bien sûr, votre appareil est grillé - coup de foudre, par exemple... ?). D'autant plus que vous l'avez laissé au repos pendant deux mois.
Attention, il faut bien le débrancher son alimentation, et pas seulement le laisser "en veille".
Et, autre suspicion : les piles de la télécommande sont elles en bon état ?
Essayez à nouveau la manip, avec des piles neuves.

Maintenant, attention, j'ai dit qu'il fallait le débrancher, mais il faut aussi, quand on est sur l'écran bloqué (parce que cet écran bloqué sur FR3 est affiché sur le téléviseur), lui dire "OK" avec la télécommande. Et là, il doit fonctionner. Il est ensuite possible de l'utiliser normalement, et de changer de chaîne.
13
Bonjour ,
J'ai de nouveau essayé et bien suivi vos nouvelles instructions , mais cette machine est plus têtue que moi , elle est toujours calée . Je crois qu'il vaut mieux se résoudre à renoncer .
En tous cas , un tout grand merci pour m'avoir si gentiment répondu
0