TNT HD / Vieux téléviseur / Prise PERITEL OU HDMI ? Merci bcp!!

Résolu/Fermé
Swan888 - 24 févr. 2016 à 12:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2016 à 17:55
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger j'ai une question à vous poser car Avril sera vite là et je risque de me retrouver dans l'embarras ...

Nous avons une télévision assez vieille ( à tube cathodique de marque JVC ) mais celle ci fonctionne à merveille et nous ne désirons pas nous en séparer.
Lors du passage à la TNT obligatoire pour tous le monde, nous avions acheté un décodeur TNT que nous avons raccordé à notre téléviseur via un cordon PERITEL.

Mon soucis est le suivant:

En Avril prochain nous allons devoir passer à la TNT HD, on m'a assuré que changé notre télévision ne serait pas obligatoire qu'il suffirait d'acheter un nouveau décodeur ( celui qui nous avions acheté ne couvre apparemment pas la TNT HD... ) MAIS comment allons nous raccorder ce nouveau décodeur à notre télé? En magasin j'ai vu sur le paquet qu'au dos du dit décodeur il y a toujours un emplacement PERITEL pourtant certaines personnes disent que la TNT HD se relis par un cordon HDMI, Ma télévision actuelle n'a pas du tout d'emplacement HDMI mais uniquement un emplacement PERITEL..

Pourrais je faire comme pour la TNT normale et me raccorder par PERITEL ou le raccordement HDMI est obligatoire?

Merci beaucoup !!

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 17:19
Bonjour
Je vais faire un résumé !!
Tu achètes un décodeur TNT, ils sont TOUS HD actuellement
Tu vérifies que à l'arrière il y a une prise Péritel
Tu jettes celui actuel
Tu branches le nouveau exactement pareil et tu fais la recherche des chaines
Et tu est tranquille pour ........... un certain temps !!!
9
j'avais bien compris cela en lisant tous les commentaires que je remercie encore au passage, je vois bien que je vous ennuis mais je ne le fais pas pour vous embêter c'est juste que je m'y connais peu, donc oui j'avais bien compris ca, ma question était juste de savoir si avec ce procédé en Avril je n'aurais pas de soucis, si la TNT HD sera bien compatible voila... ( ou SD mais que me tv fonctionne que ce soit pas écran noir une chaine sur 2 ) c'est ce que je veux dire :-(

merci
1