TNT HD / Vieux téléviseur / Prise PERITEL OU HDMI ? Merci bcp!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger j'ai une question à vous poser car Avril sera vite là et je risque de me retrouver dans l'embarras ...

Nous avons une télévision assez vieille ( à tube cathodique de marque JVC ) mais celle ci fonctionne à merveille et nous ne désirons pas nous en séparer.
Lors du passage à la TNT obligatoire pour tous le monde, nous avions acheté un décodeur TNT que nous avons raccordé à notre téléviseur via un cordon PERITEL.

Mon soucis est le suivant:

En Avril prochain nous allons devoir passer à la TNT HD, on m'a assuré que changé notre télévision ne serait pas obligatoire qu'il suffirait d'acheter un nouveau décodeur ( celui qui nous avions acheté ne couvre apparemment pas la TNT HD... ) MAIS comment allons nous raccorder ce nouveau décodeur à notre télé? En magasin j'ai vu sur le paquet qu'au dos du dit décodeur il y a toujours un emplacement PERITEL pourtant certaines personnes disent que la TNT HD se relis par un cordon HDMI, Ma télévision actuelle n'a pas du tout d'emplacement HDMI mais uniquement un emplacement PERITEL..

Pourrais je faire comme pour la TNT normale et me raccorder par PERITEL ou le raccordement HDMI est obligatoire?

Merci beaucoup !!

8 réponses

Bonjour
Je vais faire un résumé !!
Tu achètes un décodeur TNT, ils sont TOUS HD actuellement
Tu vérifies que à l'arrière il y a une prise Péritel
Tu jettes celui actuel
Tu branches le nouveau exactement pareil et tu fais la recherche des chaines
Et tu est tranquille pour ........... un certain temps !!!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'avais bien compris cela en lisant tous les commentaires que je remercie encore au passage, je vois bien que je vous ennuis mais je ne le fais pas pour vous embêter c'est juste que je m'y connais peu, donc oui j'avais bien compris ca, ma question était juste de savoir si avec ce procédé en Avril je n'aurais pas de soucis, si la TNT HD sera bien compatible voila... ( ou SD mais que me tv fonctionne que ce soit pas écran noir une chaine sur 2 ) c'est ce que je veux dire :-(

merci
Je vois qu'il existe des " convertisseurs " tels que celui ci:

http://www.amazon.fr/composite-Video-Converter-adaptateur-1080p/dp/B00QCSUX9M

Cela pourrait il fonctionner selon vous?

Il faudrait raccorder ma tv à cette petite chose et cette chose au décodeur si je ne me trompe pas

Veuillez m'excuser pour le dérangement !!
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 398
Dans le cas ou le terminal est déjà acheté et qu'il n'as qu'une HDMI oui, mais Il vaut mieux opter pour un terminal avec péritel, bien vérifier car n'étant plus obligatoire , certains terminaux en sont dépourvus
Messages postés
40864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
11 097
Ceci est un convertisseur 3 RCA vers hdmi... vous n'avez pas d'entrée HDMI sur le téléviseur, donc aucune utilité...
>
Messages postés
40864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

d'accord, merci
Un quelconque adaptateur TNT "DVB-T Mpeg4 "avec 2 sorties, HDMI et PERITEL, convient... à partir de 25/30 €

Mais la restitution en mode HD pour les chaînes émises en HD... est assurée que par de la connectique Hdmi

Il existe aussi des cordons-adaptateurs, de connectique HDMI vers PERITEL ...(10/15€)

Depuis mi 2015, la prise PERITEL est facultative...
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
736
Bonjour.

Pour reprendre ce que dit Gil, voir par exemple ceui-ci:
http://www.promo-conso.net/recepteur-tnt/brandt/produit-34357-16055.html

Dispo chez Darty par exemple:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/brandt_btr1203hd.html

@+
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais en fait mon soucis c'est qu'au dos de ma télévision il n'y a que l'emplacement PERITEL je n'ai pas d'autres possibilités que d'utiliser une PERITEL pour raccorder quoi que ce soit

Du coup je ne sais pas quoi faire
Messages postés
40864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
11 097
Bonjour
Le choix est simple... un décodeur avec une sortie péritel s'impose.
La qualité de l'image ne sera pas celle d'une HD mais légèrement amoindrie vous aurez le rendu ressemblant a ce que vous avez à l'heure actuelle (image en sd)
>
Messages postés
40864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

Si c'est cela ce ne sera pas du tout un problème pour nous car l'image est vraiment très bonne déjà, par contre en Avril quand le passage à la télévision HD sera obligatoire pour tous, vais je être pénalisé? cela fonctionnera quand même avec un raccordement péritel?

Je vous remercie énormément
Messages postés
40864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
11 097 > Swan888
Vous verrez les chaines comme actuellement... avec la même qualité
Parce qu'en fait quand je vais sur la 57 ( oui moi il faut que je zappe sur la 57 et non sur la 7 .. ) pour voir si mon décodeur est compatible avec la tnt HD j'ai un écran noir, j'espère qu'avec le nouveau décodeur ce ne sera pas le cas?

merci beaucoup
Messages postés
10894
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
2 307
Bonjour.

J'ai ce décodeur TNT avec les 2 prises de sorties . Uniquement pour le terrestre on s'entend. Pour un TV tube cathodique, comme le dit Balladur vous n'aurez que la qualité SD mais néanmoins convenable.

https://www.castorama.fr/electricite/antenne-tv-decodeur-tnt-prise-de-telephone-et-informatique/decodeur-tnt-telecommande-et-transmetteur/cat_id_3745.cat

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Bonjour,

Merci pour votre aide !!

Moi tout ce qui m'importe c'est que ma tv fonctionne une fois le passage à la TNT HD pour tous, la qualité actuelle me convient parfaitement, j'ai juste peur de l'écran noir !! et comme je n'y connais pas grand chose, je vous embête excusez moi
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
736
Re bonjour

On a tous bien compris ! Vous avez une télé avec prise "péritel" (type SCART) et souhaitez la relier à un décodeur TNT HD ayant lui-même OBLIGATOIREMENT une sortie "péritel" comme ici:

https://image.darty.com/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/thomson_tht504_k1507304145895B_141330979.jpg

Donc, cela existe !!! > Thomson THT504+ par exemple

Merci de répondre afin d'avaliser SVP

@+
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 398
...et qu'on en finisse ...;-)
je vois bien que je vous ennuis mais je ne le fais pas pour vous embêter c'est juste que je m'y connais peu, donc oui j'avais bien compris tout ca, ma question était juste de savoir si avec ce procédé en Avril je n'aurais pas de soucis, si la TNT HD sera bien compatible voila... ( ou SD mais que me tv fonctionne que ce soit pas écran noir une chaine sur 2 ) c'est ce que je veux dire :-(

merci
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 398
Oui oui et oui, tu peux dès à présent l'acheter ( avec péritel hein ? )et tu recevra 25 chaines au lieu de 20 actuellement, le 5 Avril tu n'aura qu'à faire une nouvelle recherche de chaine
>
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

d'accord, merci beaucoup
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 398
Mais de rien et repasse donner des nouvelles .