Comment adapter un autre template à phpbb3

Fermé
vl@dimir - 10 janv. 2016 à 03:57
 anjee - 10 janv. 2016 à 22:01
Bonjour,

Je suis en train de chercher à faire un forum qui va revolutionner le siecle et du coup vu mes petites notions de bases en php, je me suis laissé guidé par "phpbb3". mais un probleme se pose, le design, j'aimerai adapter un template que je veux à ce design predéfini de phpbb.
à noter que c'est urgent pour moi car je veux m'engager jusqu'à satisfere le plus grand publique qui visitera mon forum.

merci d'avance pour votre aide

glomec!

1 réponse

Salut,

wouah révolutionner le siècle avec un forum il y a de l'espoir, surtout à l'ère des réseaux sociaux qui sont des forums en améliorés...

Sinon j'imagine que pour phpBB il faut utiliser un template phpBB.
Quand on y pense c'est ce que veux dire template: modèle.
Sauf qu'un modèle est prévu pour un cadre particulier, ici phpBB et son php (et surtout sa gestion de la base de données).
Donc si vous n'avez pas un modèle qui va gérer les informations du forum(programme PHP + SQL + HTML) il vous sert à rien.
Par contre à partir de phpBB vous pouvez certainement personnaliser votre graphisme pour avoir les images/design que vous voulez, dans ce cas il faut modifier CSS et HTML seulement, ça c'est si les modèles de phpBB ne vous conviennent pas ou que vous voulez quelque chose avec votre propre identité visuelle.
0