Config pour les MMO

Fermé
Fornar - 4 janv. 2016 à 19:54
 Fornar - 4 janv. 2016 à 21:19
Bonjour,

Bonjour,
Je possède actuellement un Dell Inspiron 15r depuis quelques années mais il se fait vieux,

Je possède une station pour les jeux très lourd mais j'aimerais changer mon portable de manière à ce qu'il puisse tourner les MMO genre Wow, FFXIV et des jeux pas très demandeurs de ressource de manière optimale

Je suis donc tombé sur le "MSI GP62-6QE-260XFR Leopard Pro" qui coûte 700€, mais je me demande si il n'est pas trop haut pour l'utilisation voulue.

J'aimerais donc savoir quelle configuration de portable serait parfaite ?

Merci d'avance

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 4/01/2016 à 20:20
"trop haut" ?!
en deçà tu vas te retrouver avec une sous marque tout juste valable pour la bureautique (déjà 700€ en 2016 c'est un prix super cheap, surtout si le but est de jouer.
Un minimum, genre le msi à 770€ (sans fdp) c'est quand même bien non ?
[image:
0
Justement je me demande si juste pour les MMO qui ne demande pas de perf extraordinaire c'est pas un peu trop ?
Sinon je le prendrai surement il est en effet pas mal pour son prix mais j'aime me renseigner avant au cas où un moins cher ferait également le job ^^
0
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-p16855/test.html

Genre ça ça m'a l'air de faire le boulot pour le novice que je suis je suppose que les 4 Go de ram sont pas si importants pour un mmo
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917 > Fornar
4 janv. 2016 à 20:44
Je joue, mais pas aux MMO. Par contre pour 2015 la moyenne pour un PC correct, le minimum était d'avoir 8Go à 1600MHz.
Ce qui me surprend dans ta réflexion, c'est que tu penses comme si tu allais changer de PC l'année prochaine, alors que tu écris que le PC que tu as actuellement est vieux (selon tes critères, je ne connais pas ces modèles).
Peut-être dis toi que le PC va durer 5ans (ce qui est la moyenne maximale en terme d' obsolescence )
0
Je dis qu'il est vieux car même si ces specs sont encore suffisantes pour jouer en élevé ( c'est un inspiron15r de 2010), bah ... Plus rien ne tourne malgré les reboots ect.

Le mien a entre 6 et 7 ans donc je suppose que c'est normal qu'il se désintègre petit à petit ( genre même ouvrir chrome demande autant de temps que sur un windows 98)
0