Touche Ctrl devenue inactive et inopérante

Fermé
-
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour,

Je suis passé de 8.1 à Win 10 début décembre. Depuis Noël, la touche Ctrl soudainement ne fonctionne plus, ni en Ctrl+Alt+supp, ni en Ctrl V ou C. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a causé ce problème car je n'ai pas chargé d'application ou de programme autre qu'un "update" de Win10. Il est possible qu'une application ait alors pris la main sur le raccourci et l'activation de Ctrl, mais difficile de savoir laquelle. FixIt proposé par Microsoft ne fonctionne pas avec Win10.

- J'ai changé depuis le clavier de mon HP Envy.
- J'ai vérifié dans la configuration, le clavier et l'ergonomie. Pas de pb de pilote, ni de touche rémanente (sticky en anglais).
- J'ai passé la machine aux antivirus en analyse profonde, antimalware, spybot, vérificateur de clavier, etc... .
- J'ai fait une restauration et des démarrages sans échec. Sans résultat.
- J'ai tenté aussi avec le clavier virtuel : la touche Ctrl s'allume si l'on clique dessus mais les fonctionnalités qui lui sont liées (alt spp, c ou v) ne s'activent pas plus.
- Je n'ai pas encore pu essayer avec un clavier externe.

Après avoir lu presque tous les sites et les blogs en français et en anglais, l'aide peu détaillées de Microsoft, aucune solution n'est en vue. Si un expert avait une idée, je serai volontiers preneur, en le remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
803
Bonjour

Avez vous testé sur un fichier texte d'écrire avec votre clavier vos caractère qui fonctionne pas ça donne quoi? copier un mot et coller le plus loin sur le document avec touche Crtl+C pour copié et Crtl+ v collé
Les touches d'un clavier font un et les fonctions qui ne sont pas utilisable est lié a l'installation.


Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
Bonsoir beber67470. Bonne année! Merci de votre intérêt pour ma question.
La touche ne fonctionne malheureusement pas non plus pour Word. Je crains que cela ne soit dû à la dernière mise à jour de Win 10 la semaine dernière. C'est en effet la seule installation intervenue depuis plus de 2 mois. Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Précédemment, j'avais perdu de la meme manière l'usage du lecteur d'empreinte digitale, ce pendant 3 mois.. Et c'est revenu un jour comme par magie avec une autre mise à jour alors de 8.1. Je pense que je vais supprimer le pilote du clavier et voir ce qui se réinstalle.
Bonne soirée,
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
803 > Passipir
Bonsoir Passipir Pareillement Une Bonne Année

Ben figure toi j'ai un autre user qui a le même problème que le votre la touche Crtl qui fonctionne pas .Par contre un clavier Bluetooth essayer de changer le drivers rien ni a fait
Oui en désinstallant il va prendre le drivers de Microsoft par défaut .
Ce problème peut se produire lorsque Windows à l'aide du clavier est. DRV et * pilotes VKD et le pilote du clavier sélectionné dans le programme d'installation de Windows est différent du type en cours d'utilisation. (Par exemple, l'installation affiche "tout à des claviers de type [84 - 86 touches]" lorsque le clavier en cours d'utilisation est en fait un clavier à 101 touches.)
Dans ce cas
Modifier le pilote du clavier dans le gestionnaire de périphérique de Windows pour correspondre au type de clavier en cours d'utilisation. La plupart des claviers avec 12 touches de fonction utilisent le pilote « Claviers US améliorés 101- ou 102- touches et claviers Non-U.S.».
Bonsoir Beber67470.
Merci pour votre persévérance et votre message.

J'ai donc supprimé le pilote du clavier (mais pas le second appelé périphérique PIH). Après avoir redémarré la machine, force est de constater que le problème n'est pas réglé. Je réessaierai plus tard en supprimant les 2 pilotes simultanément.

J'ai même fait hier une rétrogradation en 8.1: pas d'effet. Je suis ensuite revenu à Win 10. Le problème est toujours là. J'ai refait des balayages antivirus et malware mais le système est toujours affiché comme propre.

Tout cela est assez étrange et déconcertant, car il n'y a que Ctrl et probablement Alt qui soient concernées. Et pourquoi tout d'un coup?

J'ai écrit à HP pour savoir s'ils avaient une petite idée mais n'ai pas encore reçu leur réponse.

Bonne soirée.
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
803
Ok ta bien fait tiens nous au courant pour la suite
Ps.Hp est vraiment très complexe j'ai passer aujourd'hui sur hp pour une restauration complète je vous dit pas sans leur propre outils vous ne pouvez pas faire grand chose
Et en branchant un clavier supplémentaire par usb !
Bonne continuation
même avec dell j'ai le même problème mais en rétrogradant le problème disparait et en revenant à win 10 le problème est percistant
Messages postés
4865
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
803
Re Bonjour

Avez vous essayez un autre clavier en USB par exemple.
Votre problème est lié au driver de dell soit un nouveau est en cours et dans ce cas il faut attendre ou vous brancher un clavier de secours qui lui va fonctionner

Amicalement