Sélectionner plusieurs photos avec CTRL + clic

Fermé
getehem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 14:25
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 8 janv. 2016 à 14:32
Bonjour,


Un problème qui pour moi est récurrent ( sous WIN 7, mais déjà auparavant sous XP...)

Pour sélectionner plusieurs photos dans un dossier, j' utilise la touche CTRL maintenue enfoncée, et je clique sur les photos à sélectionner.
Mais souvent ( pas toujours) cette manoeuvre a pour effet secondaire de dupliquer les photos ....je me retrouve donc avec une série de photos en double dans mon dossier.

Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Suis-je le seul à être affecté, ou fais-je quelque chose de travers?

Merci de m'éclairer si vous savez...


A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
8 janv. 2016 à 14:32
Bonjour,

Non ça m'ai arrivé plus d'une fois. Surement une relâche d'un doigt.

Dans ce cas tu clic droit et annule la copie et pour sélectionner l'ensemble d'un dossier tu sélectionnes le premier fichier, tu maintiens la touche au dessus de CTRL enfoncée et tu sélectionnes le dernier.

Les voici tous pris en compte pour une copie, un coupé ou une suppression entre autre.
4