Touches CTRL ne fonctionnent plus [Fermé]

Signaler
-
 Motou -
Bonjour,

Allons dans le vif du sujet : Sous windows xp, j'ai un clavier sans fil logitech et mes touches CTRL ne fonctionnent plus, pour rien du tout. J'ai testé avec un autre clavier, mais rien n'y fait donc je soupçonne un dysfonctionnement logiciel.

J'ai désinstallé et réinstaller les drivers du clavier, mais pareil rien .
J'ai également réalisé des scann anti-virus, à part les cookies, ni trojan, ni spyware, quenini. De plus les touches rémanentes ne sont pas activées.

En tant que graphiste, j'utilise bcp les touches raccouris, donc ça m'embête un peu.
J'ai beau rechercher des réponses un peu partout sur le net depuis qlq mois, je ne trouve rien ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup de votre patience !

Angy

14 réponses

Il m'est arrivé la même chose, j'ai un Toshiba portable et les deux touches ctrl ne répondent plus du tout. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers, les remettre à jour, en installer d'autres... rien à faire. Finalement j'ai trouvé une solution alternative, ça vaut ce que ça vaut.

J'ai téléchargé un petit freeware qui s'appelle KeyTweak, et qui permet de remapper les touches. J'ai donc attribué ctrl gauche à la touche "carré", au-dessus de Tab. Cela n'a pas vraiment résolu mon problème, mais je crois que les touches sont mortes : avast, avg ET norton ont analysé tout mon pc, et trouvé aucune infection.

J'espère que ça pourra t'aider, beru, si ton problème n'est pas résolu, parce que moi je viens de m'arracher les cheveux pendant une dizaine de jours. Etant une grosse stressée de la sauvegarde, la touche ctrl est mon amie.

Voilà !!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut salut Golem de Mousse !

Je te remercie pour ta réponse, je ne m'attendais plus du tout à une suite, et cela me fait bien plaisir !
Comme toi, je dois systématiquement tout enregistrer, vue que je travaille le graphisme, c'est très gênant, j'essaierais le programme que tu m'as gentiment proposé !

Encore une fois, un grand merci et bonne soirée !

Angy
> Seldreun
De rien, si ça peut aider... C'est tellement handicapant de ne plus avoir de touches ctrl que je me suis dit qu'il était de mon devoir de partager. :D
boujour,

j'ai aussi un portable Toshiba qui vient de me faire le même coup (les 2 toucches CTRL ne répondent plus). As-tu trouver une solution depuis ce topic?

merci

Yan

Bonjour Yan,

Non, je n'ai pas d'autre solution, mes touches ctrl sont vraiment mortes, même après plusieurs formatages, rien à faire. Je suis restée sur KeyTweak. Bon courage à toi.

golem
Merci pour ton excellent conseil. Golem de Mousse.
Bonjour, j'avais le meme probleme, la solution pour moi a ete simple, une simple alt + verr maj, et desactiver le verr maj et voila le tour est joué.
Génial, merci beaucoup
Merci Tonton, ça marche pour moi, Tu es un Génie.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tellement énervée que j'ai tapé sur toutes les touches "alt" et OK . 2ème problème: auriez-vous une douce solution pour empêcher mon chat de "grimper et dormir" sur le clavier???
Lol. Merci encore.

Merciiiii
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
ben là, franchement, en plus, j'ai beau me renseigner à droite, à gauche... je vois pas trop... et franchement, je connais personne qui ait déjà ce genre de problème... il me reste un espoir... un pote qui s'y connaît bien ieux que moi... il est pas facile à contacter, en ce moment, mais dès que je le chope, je lui demande!! :D
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
lorsque tu dis que tu as testé avec un autre clavier... c'était un autre clavier sans fil, ou un clavier à fil?
c'était un clavier avec fil !
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
hop hop hop!! peut-être un solution de derrière les fagots!! lol!!!
vas voir le message n°10 de ce forum!! lol!!! j'en suis aps persuadé, mais qui ne tente rien n'a rien!! lol!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1398697 probleme de touche ctrl
et franchement, si ça marche, je me bois 3 verres de calva cul-sec, ce soir, à la santé de l'inventeur de l'informatique!! lol!!!
si ça ne marche pas, essayes un démarrage en mode sans échec (pk n'y ai-je pas pensé plus tôt???)
pour démarrer en mode sans échec: tapes f8 au démarrage du pc.... puis tu choisis "sans échec"....
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
ah oui!!! tu peux aussi essayer de désinstaller les pilotes de ton clavier, puis les réinstaller... c'est peut-être une fausse manip' qui a fait ça... réinstaller le matériel permettrait de remettre toutes les configurations pap défaut... ça peut se tenter...
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
alors? tu as trouvé une solution, au final?
Hello Beru !!

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt , éloignement de la maison oblige .. bref

J'ai donc essayé ce que tu m'as proposé, mais malheureusement cela ne fonctionne pas !

Je ne sais pas lol ça pourrait être très énervant, mais bon tant pis, on utilisera le clavier visuel !!
Merci encore beaucoup pour tes conseils Beru !!
Bonne aprème ..

Angy
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
vas quand même voir dans panneau de configuration>options d'accessibilité... tu trouveras peut-être quelque chose là-dedans...
Et non même pas, c'est le premier endroit où je suis allée voir ! Mais tant pis c'est pas grave ..
Merci merci
J'avais le même problème de touche CTRL et aussi SHIFT qui ne fonctionnait plus.
J'ai quitté dans la barre des taches l'utilitaire Logitec Webcam et les touches sont revenues a la normal.

Il vas me rester à comprendre pourquoi ce conflit c'est présenté. Surement dû a autre chose, car le tout fonctionnait parfaitement les jours avant. Je vais trouver.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
as-tu vérifié s'il existait des drivers plus récents que ceux que tu as?
sinon, direction ici:
https://www.driverscloud.com/
cliquer sur "lancer la détection", puis "télécharger mes drivers"
Oui j'ai la dernière version du driver, puisque je fais en sorte d'être tenue au courant des mises à jours !! Ce qui est plutôt logique !
Mias par curiosité j'ai quand même cliquer sur le lien que tu m'as gentillement mis à disposition !! Tout est à jour !
Merci beaucoup Beru !!

Merci d'avoir prit de ton temps ! J'en demandais peut-être pas autant, mais vraiment je suis honnorée !

Bonne journée à toi !
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
23
y a aucun souci!!! beaucoup de personnes ont pris du temps pour moi, donc, c'est normal de faire pareil, quand c'est possible!!! :D
J'ai trouvé ?

La configuration du clavier n'était plus en Azerty chez moi (configuration du claviez anglais)..... D'où le CTR+A qui ne marche plus par exemple