Réseau domestique avec freebox V4

lric Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lric Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis équipé, à la maison de trois PC:

Un pc principal de bureau Windows XP SP2, relié au net via une freebox V4 par Ethernet.
Un Pc de bureau secondaire, windows 2000, relié à la freebox par USB.
Un pc portable Windows XP SP2, relié à la freebox en Wifi.

Je voudrais maintenant créer un réseaux domestique entre mes trois PC, pour partager fichiers et imprimante.

Je n'y connais pas grand chose en réseau. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

un petit tour sur internet orai ete plus simple va la

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour le lien.
Mais l'assistant me propose plusieurs options avec des termes du type "passerelle" ou "concentrateur réseau", ma freebox est en mode routeur. Est-elle considérée comme passerelle ou concentrateur ou autre?
Merci d'avance pour ta réponse ou un autre lien...
0
Spearhead

exactement, c'est une passerelle !

ensuite tu active le partage de fichier et tu fais ca sur tous les ordinateurs

bonne chance
si tu as d'autres questions n'hésites pas...
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponce.

A la fin de l'assistant, on me demande de faire une copie de configuration sur disque pour les autres pc. Quand je me sert de ce disque (clef USB) dans mons pc portable, ça me renvoi à l'assistant XP.
Question: la copie sur disque est-elle indispensable?
0
Spearhead

non ca ne sert a rien, clic sur terminer...
simplement met bien les memes parametres partout (je pense surtout au groupe de travail : MSHOME ou WORKGROUP au choix)
0

Merci, ça avance.
J'abuse d'une question sup.

Y aura-t-il un ordinateur principal et d'autre esclaves ou pas?
0
Spearhead

Non, tous utilise un processus de découverte qui affiche les ordinateurs membres du groupe
0

En fait, j'ai une autre question.
Les pares feux de mes différents pc ne vont-ils pas me poser de problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
maintenant, je pense avoir toute les infos. Je m'attaque à mon réseau.

A plus ....
0