[Freebox+Xp+Vista+ USB Hercules Wireless]

Fermé
Quiche84 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 10:09
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 29 juil. 2007 à 13:03
Bonjour à tous !
Voila, j'espere que vous pouvez m'aider ;)

Je possede la Freebox et j'ai deux ordinateurs, l'un principale qu'est sous Vista et l'autre qui ne dispose pas de connection internet qu'est sous XP.
J'ai un peu fouiné sur le fofo, et je me suis decidé à acheter des clef usb Hercules Wireless pour pouvoir avoir le net sur mon deuxieme ordi (mes deux ordi étant dans deux pièces differentes).

Je suis la procedure indiqué sur le mode d'emplois... je créer un reseau Ad-hoc (puis infrastruture quand, ça n'a pas marché), j'ai mit le même nom au deux ordi, j'ai mit la même clef de protection etc..etc...
Je vois le reseau qui s'affiche, je m'y connect et là : Tout marche (enfin, en apparence, sinon, ej ne demanderai pas de l'aider :lol: )
Je lance mon navigateur (firefox) sur l'ordi XP dépourvu de connection ADSL et là....rien ne marche ! (

Pourtant, j'ai crée une connection reseau sans fils comme indiqué, et apres moults essaies, ça ne marche toujours pas...


Pouvez-vous m'aider, svp ? :oops:

Merci ;)
A voir également:

6 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
24 juil. 2007 à 10:44
salut,
première chose : si tes 2 ordis ont le même nom, ça va pas le faire. D'autre part, arrives-tu à pinger la freeboite depuis ton XP ? Es-tu en adresse fixe ou adresse dynamique ? As-tu tes DNS de rensseignés ?
Dis-moi tout ça, ça me permettra de t'aider
0
Quiche84 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
25 juil. 2007 à 13:36
Il faut donc que je change de nom ? Oki, je vais le faire ^^

A pinger depuis Xp ?? Je sais pas pinguer :oops: (sauf sur Counter Strike, mais bon, c'est autres choses :D )
Et, j'ai conecter la freebox sur l'ordi ayant Vista ;)
Il me semble que pour Free, les ip sont fixes.
Par contre DNS, ce sont les "chiffres" ?

Désolé, j'suis un gros n00b dans le domaine :oops:
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
25 juil. 2007 à 15:00
Pas de problème, on va y aller étape par étape.
1 ) le ping : tu vas dans "démarrer / exécuter" et tu mets "cmd" (sans les guillemets) comme nom de programme et tu valides. Dans la fenêtre noire, tu tapes "ping 192.168.0.254" (adresse de ta freebox si tu ne l'a pas modifiée). Si tu peux la voir, tu vas avoir "Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64". Si t'as pas ça, c'est pas bon signe.
2 ) ip fixe / dns : tu vas sur la connexion réseau : "démarrer/panneau de configuration/connexions réseau", tu repères celle qui t'intéresse (ce sera celle du réseau sans fil), tu fais "clic droit / propriété" et dans la liste des connexions, tu vas sur "TCP/IP" et "configurer ...". Si tu es en IP fixe, la case "utiliser l'adresse IP suivante" est cochée et tu dois avoir les infos suivantes :
adresse IP : 192.168.0.xxx (xxx étant un nombre entre 1 et 253 mais différent de celui de ton autre pc)
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle défaut : 192.168.0.254 (ta freebox)
et en dessous les DNS qui doivent être renseignés :
DNS primaire : 212.27.54.252
DNS secondaire : 212.27.32.176
Voilà vois déjà ça et dis moi ce qu'il en est. @+
0
Quiche84 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
27 juil. 2007 à 14:06
Alors en suivant ces procedures :

1/J'ai eu ça (j'suis pas sùr que ça soit bon lol )
[img]http://img105.imageshack.us/img105/6268/cmdsh7.jpg[/img]

2/3 Etant sous vista, j'ai pas ça...
Est-il preferable de connecter la Frebbox surl'ordi Vista pour qu'il "envoie" sur l'ordi ayant vista ?

Merci


EDIT : J'ai trouvé sur Vista, et j'ai comme tu me le dit , deux grandes sections avec dans le premier Ip, et dans le second DNS primaire et secondaire...
J'ai fait partager connection reseau sur les deux ordis..et ç amarche toujours pas...

Cela vient-il de la Freebox ? J'ai vu qu'on pouvait la config en moe Wifi (logiquement, elle l'ai, sinon, je ne pourrai voir la TV avec freebox HD )


Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quiche84 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 10:07
Petit Up ;)
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
29 juil. 2007 à 13:03
Salut,
dsl de ne pas avoir répondu plus tôt.
Ta copie d'écran montre que tu ne vois pas la freebox sur le réseau.
Pour la connection réseau, tu vas dans "panneau de configuration", tu bascules en affichage classique et tu devrais voir apparaître le répertoire "connexions réseaux".
Une fois que tu l'as trouvé, cf supra, point 2
En espérant que ce soit bon cette fois
0