Problème avec l'envoie de smileys

Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - Modifié par CrazyGeekMan le 28/12/2015 à 21:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 janv. 2016 à 21:48
Bonjour,

J'ai un mobile Samsung Galaxy Trend 2 Lite et lorsque j'envoie des smileys à mes contacts, des points d'interrogations s'affichent dans leur messagerie.
Une notification s'affiche sur mon écran avant l'envoie :

"Changer de mode de saisie
Dans votre mode de saisie actuel, il se peut que les caractères spéciaux, tels que les emoticones et les lettres avec signes diacritiques, ne s'affichent pas correctement sur l'appareil du destinataire.
Pour résoudre ce problème allez dans paramètres > SMS >Mode de saisie, puis définissez le mode de saisie sur automatique."

Comment résoudre ce problème? J'ai regardé un autre topic similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32237821-probleme-emoticones
mais je ne trouve pas ma réponse ; est-il obligatoire de télécharger l'application GoSms pour que cela fonctionne normalement?
Lorsque je suis les instructions de mon Samsung, je vais dans paramètres mais je n'ai pas le menu SMS...
Les smileys Android s'envoient sans problèmes (ceux qui se trouvent dans "insérer smiley" mais d'autres ne marchent pas.

Merci pour vos réponse et bonne journée.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651
19 janv. 2016 à 21:48
Re,

"D'autres" -> quels sont les "autres" ?

Les Smiley courants (comprendre, ceux reconnus par le clavier natif Android et donc, par l'application "SMS"), passent sans problème à condition que le téléphone en face les supportent sans problème.

Pour les paramètres des SMS, il me faudra quelques informations supplémentaires...
  • Quelle est ta version Android ?
  • Utilises-tu bien l'application par défaut "SMS" ?


Normalement, les paramètres des SMS/MMS, se trouvent dans l'application via un bouton à 3 carrés dans un coin, qui permettent d'ouvrir le menu de l'application ou via l'appui sur le bouton "menu" tactile du téléphone, qui te permettra d'avoir un menu et d'accéder à "Paramètres" depuis celui-ci ;-)
2
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135
28 déc. 2015 à 21:27
Bonsoir,
Je me permet de relancer ce topic, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
1
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135
18 janv. 2016 à 20:50
UP :p
0