Emoji remplacés par des points d'interrogation

Fermé
ShoToX Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 27 févr. 2020 à 15:51
ShoToX Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 18 mars 2020 à 15:25
Bonjour,


J'utilise un Samsung J3 2017, sur Snapchat, j'ai reçu un emojis qui est remplacé par un point d'interrogation. Tout mes emojis marche mais certains n'y sont pas. Je suis déjà aller dans l'application Message, [Paramètres] > [Plus de paramètres] > [SMS] > [Mode de saisie] > [Automatique] mais sa ne fonctionne pas. Mon clavier Samsung est à jour, je ne sais pas quoi faire.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 28 févr. 2020 à 07:59
Bonjour,

Il n'y a rien à faire (à ma connaissance). Sauf acheter un appareil avec le système d'exploitation le plus avancé !

Si cette personne vous envoie ces mêmes emojis via WhatsApp ou Mensenger (où le codec des emojis sont lu sans passer par le système d'exploitation) ça doit fonctionner :-)
C'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils s'affichent à l'identique pour tout les appareils.



Illustrations du "phénomène" (avec l'application kik qui utilise le système d'exploitation de l'appareil car la présentation de l'emoji est différent) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35821981-je-ne-recois-pas-les-emojis-de-samsung-sur-mon-iphone#3
PS : Ce bonhomme qui fait la fête (emoji de l'exemple) fonctionne avec Android 9.1.1 ;-)

1
ShoToX Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
18 mars 2020 à 15:22
Bonjour,

J'ai trouvé le problème, mon téléphone n'était juste pas à jour, mais en installant gboard avant la mise à jour, depuis j'ai gardé les emojis de google sur Instagram et je ne trouve toujours pas comment régler ce problème. Pendant un instant sa s'est résolu mais en relançant l'application le problème. Pourrait-tu m'aider s'il te plaît ?
Merci d'avance !
0
ShoToX Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 > ShoToX Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
Modifié le 18 mars 2020 à 15:34
Sur Instagram je retrouve ces emojis là :
Et bien sûr, uniquement Instagram est touché par le problème, toutes les autres applications ont les émojis Samsung.


Sur l'image ci-dessus certains sont d'une ancienne version, mais évidemment que sur Instagram ces émojis sont à jours.
0