Déclenchement aléatoire d 3100

Résolu/Fermé
krys73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 22:17
 krys73 - 29 déc. 2015 à 21:05
Bonjour, j'ai un (gros) soucis avec mon Nikon 3100 qui est quasi neuf. Le déclenchement se fait de façon aléatoire. Pourriez- vous me renseigner sur l'origine de la panne? Merci pour votre aide car cela me permettra de faire ou ne pas faire réparer sachant que toutes interventions sur des apn sont hors de prix.






1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 déc. 2015 à 10:46
Salut krys73,

Ce n'est pas forcément une panne. Selon tes réglages et les conditions de lumière, l'appareil en mode auto peut empêcher le déclenchement tant que la mise au point n'est pas faite par exemple.

Maintenant s'il a toujours bien fonctionné et que c'est un phénomène tout récent essaye de rétablir d'abord les paramètres par défaut avant d'envisager la panne.

Quand tu dis qu'il est quasi neuf, il est de quelle année ? combien d'images au compteur ? https://www.nikonpassion.com/nombre-declenchements-boitier-comment-connaitre-nombre-clics-photos-vues-obturateur/
Ça peut être l'obturateur défaillant ou usé.

Sinon ça peut venir de l'autofocus défaillant, d'un mauvais contact entre l'objectif et le boitier (a nettoyer avec un coton tige et de l'alcool) ou bien de l'objectif lui-même. Çà fait pareil avec une autre optique ?



1
ok, merci pour les conseils, j'ai déjà nettoyé les contacts ensuite j'ai réessayé et ça marche pour l'instant. Je vais essayer également avec un nouvel objectif que l'on va ma prêter et je vais photographier de façon plus fréquente, car cet un apn qui ne sert pratiquement qu'aux repas de famille, il est pratiquement neuf, environ 500 photos depuis que je l'ai acheté neuf et encore je ne suis pas sure d'en avoie fait autant. Encore merci pour l'attention que vous avez porté à ma question.
0